SPORT

Euro-2024 : « En terme de motivation, il faudra être à notre maximum », contre la Belgique, selon Deschamps

juin 27, 2024 6:39, Last Updated: juin 27, 2024 6:40
By

Le sélectionneur de l’équipe de France Didier Deschamps a estimé mercredi que ses joueurs devront être « au maximum en terme de motivation » pour affronter la Belgique en 8e de finale de l’Euro-2024, lundi à Düsseldorf, dans une vidéo diffusée par la Fédération française de football.

« En terme de motivation, il faudra qu’on soit à notre maximum, bien évidemment », a déclaré Deschamps.

Selon le technicien, la Belgique « fait partie des grosses équipes » du tournoi.

« Leur groupe était très serré aussi, ils ont fini tous à quatre points. On se connaît bien, bien évidemment, donc ça fera un gros 8e de finale pour nous, comme pour eux d’ailleurs », a-t-il ajouté.

Les deux dernières confrontations entre les deux nations ont laissé un très mauvais souvenir aux Belges. En 2018, la France avait éliminé les Diables Rouges en demi-finale du Mondial en Russie (1-0) après avoir parfaitement résisté en défense. En 2021, les Bleus avaient récidivé en demi-finale de la Ligue des nations, en remontant un retard de deux buts avant de s’imposer 3-2. A chaque fois, les troupes de Didier Deschamps avaient remporté la compétition.

« On les a suivis sur leurs trois matches et évidemment le dernier contre l’Ukraine. Il y a toujours des individualités, notamment dans le domaine offensif, De Bruyne, Lukaku, Doku, Trossard. S’ils finissent 2e c’est qu’ils ont eu aussi certaines difficultés mais potentiellement, ça fait partie des très bonnes équipes qui ont l’ambition d’aller loin », a également expliqué le sélectionneur.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER