Le capitaine de l’équipe de France Kylian Mbappé, victime d’une fracture du nez lundi lors du premier match des Bleus à l’Euro-2024 contre l’Autriche (1-0), « demeure incertain » pour la rencontre de vendredi face aux Pays-Bas, a annoncé mardi la Fédération française de football (FFF).
« Un nouveau point sera effectué demain (mercredi) », a poursuivi la FFF. L’attaquant français s’est blessé en fin de match lundi soir à Düsseldorf dans un choc avec le défenseur autrichien Kevin Danso.
« Le choc a été important, le staff médical a fait ce qu’il fallait pour réduire au maximum (la fracture) », a dit de son côté Didier Deschamps dans une vidéo diffusée sur le compte X (ex-Twitter) de l’équipe de France. « Même si ce ne sera pas dans l’immédiat », il faudra en passer à un moment par « une intervention chirurgicale », a ajouté le sélectionneur.
Didier Deschamps nous donne des nouvelles du nez de Kylian Mbappé 👀#FiersdetreBleus pic.twitter.com/HIOJt3LHSY
— Equipe de France ⭐⭐ (@equipedefrance) June 18, 2024
Après avoir violemment heurté l’épaule du Lensois Kevin Danso en voulant reprendre un ballon de la tête, la superstar des Bleus s’est retrouvée à terre. « C’est accidentel », a estimé Deschamps.
Le capitaine des Bleus a quitté le terrain le nez en sang à la 86e minute de la partie et a même été averti pour être rentré à nouveau sur la pelouse sans autorisation de l’arbitre.
Mbappé, qui avait provoqué l’unique but français, inscrit contre son camp par Maximilian Wöber (38e), a été remplacé par Olivier Giroud (90e+1).
Il a ensuite subi des « examens radiologiques » à l’hôpital de Düsseldorf qui ont confirmé une fracture du nez ne nécessitant pas d’opération à ce stade, avant de regagner le camp de base de l’équipe de France près de Paderborn (Rhénanie du Nord-Westphalie).
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.