Villeurbanne s’est incliné face au Partizan Belgrade (88-62), jeudi dans sa salle de l’Astroballe de Villeurbanne pour le compte de la 2e journée d’Euroligue de basket-ball, concédant ainsi sa deuxième défaite en autant de rencontres.
L’Asvel commence ainsi aussi mal cette nouvelle saison européenne qu’elle avait terminé l’exercice 2022-2023: en queue de classement avec treize revers de rang.
Cette série est portée désormais à quinze matches perdus et l’équipe du président Tony Parker est déjà lanterne rouge.
Et la suite s’annonce encore très difficile pour le club rhodanien qui ne disputera à domicile qu’un seul de ses six prochains matches en Euroligue avec notamment deux rendez-vous, toujours délicats à négocier, à Istanbul la semaine prochaine, contre Galatasaray et Fenerbahçe.
LDLC ASVEL s’incline ce soir face au Partizan Belgrade. #LDLCASVEL pic.twitter.com/ZxXf8NdkVk
— LDLC ASVEL (@LDLCASVEL) October 12, 2023
La troisième défaite de suite toutes compétitions confondues
Pour débuter la compétition 2023-2024, les Villeurbannais se sont inclinés d’entrée sur le parquet de l’Etoile rouge de Belgrade (94-73), le 5 octobre, ce qui constituait la troisième défaite de suite toutes compétitions confondues après les défaites contre Monaco et Saint-Quentin en championnat de France pour un total de 274 points encaissés (91,3 de moyenne).
La victoire sur Nancy (89-64), dimanche en Elite, avait pourtant amené un regain de confiance mais l’Asvel n’a pas du tout répondu aux attentes jeudi face à un adversaire serbe au potentiel supérieur au départ.
La première mi-temps a déjà été très difficile
La première mi-temps a déjà été très difficile, conclue sur un déficit de quatorze points (43-29).
En deuxième mi-temps, la correction a pris une tournure encore plus sévère avec un écart se portant à trente points (68-38, 70-40) à trois minutes de la fin du troisième quart, ramené en fin de match à 26 (88-62).
Sur l’ensemble de la partie, le bilan à trois points est famélique (4/27, 14%), quatorze balles perdues (contre dix), neuf passes décisives contre 18 au Partizan.
A l’intérieur, l’Asvel a beaucoup souffert, notamment Joffrey Lauvergne très vite sanctionné de deux fautes et préservé alors que la configuration de la rencontre ne permettait pas à l’autre pivot de l’équipe, Youssoupha Fall d’apporter un mieux dans ce secteur de jeu. Il n’est d’ailleurs pas entré.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.