Mercredi 5 octobre, après de grosses perturbations, la station essence d’Intermarché à Méricourt dans le Pas-de-Calais a annoncé qu’elle ouvrirait seulement la nuit. Une mesure qui a pris effet dès ce jeudi.
Depuis plusieurs jours dans la région, d’interminables queues se forment pour accéder aux stations-service. Ce mercredi, la forte affluence dans la station d’Intermarché à Méricourt a créé de fortes perturbations, a rapporté La Voix du Nord, au point que l’enseigne a décidé d’agir : « Chers clients, chères clientes, au regard de l’affluence anormale de ces derniers jours et des perturbations de circulation engendrées (…), votre station-essence sera ouverte uniquement de 19 h 30 à 8 h le lendemain », a indiqué la direction dans un message posté sur sa page Facebook.
#Essence : cette station-service d’Intermarché n’ouvrira plus que… la nuit pour éviter la cohue https://t.co/MbCyA1jxHM pic.twitter.com/n59ANB3Oag
— La Voix du Nord (@lavoixdunord) October 5, 2022
« On a subi de grosses perturbations pour l’accès de nos clients et des livreurs au magasin, avec des répercussions pour les autres enseignes de la zone (…) Cette configuration permettra à nos transporteurs de carburant de nous livrer correctement, à nos clients de pouvoir faire leurs courses, à nos livreurs de marchandises de ne pas être bloqués, à nos collègues de la zone de travailler, et à nos collaborateurs de pouvoir eux aussi avoir du carburant pour venir travailler », a-t-elle également précisé.
La mesure a été mise en place dès ce jeudi. À noter que l’initiative a été grandement saluée par la clientèle du magasin.
En outre, la préfecture du Pas-de-Calais a restreint les conditions d’achat et de vente de carburants depuis mercredi, a rapporté Actu.fr, tout en appelant chacun « au civisme et à la solidarité ».
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.