Explosion à Manhattan : le suspect arrêté, 4 blessés dans l’explosion, les New-Yorkais sont en alerte

11 décembre 2017 15:35 Mis à jour: 30 avril 2021 15:14

Le suspect a été arrêté à New York après une explosion d’origine encore inconnue près de la gare routière de Manhattan, ont indiqué plusieurs médias locaux.

 

L’explosion a eu lieu à l’heure de pointe, à 7h19 à proximité de la 42e rue et de la 8e Avenue à Manhattan, tout près de Times Square, au cœur de la ville. Il y aurait quatre autres blessés dans cet incident, a indiqué la police new-yorkaise, sans préciser pour l’instant la nature de l’explosion.

 

Le suspect vivrait à Brooklyn depuis 7 ans, il serait âgé de 27 ans et originaire du Bangladesh. Il aurait agi au nom de Daesh.

Toutes les lignes de métro ont été évacuées, le quartier est bouclé, l’objectif étant de trouver un maximum d’indices et d’informations.

La police et les pompiers ont confirmé être sur place, indiquant que les stations de métro qui passent par là avaient été évacuées, mais sans autres détails pour l’instant.

Selon plusieurs médias, l’explosion a été provoquée par une bombe artisanale.

La gare routière, où de nombreux bus arrivent à cette heure-là, a été évacuée, a indiqué un journaliste de l’AFP sur place.

 

Le président Donald Trump a été immédiatement informé, a indiqué la Maison Blanche.

New York a connu le 31 octobre dernier une attaque au camion bélier qui a fait huit morts, premier attentat terroriste mortel à Manhattan depuis le 11 septembre 2001. Le suspect, qui avait prêté allégeance à l’État islamique, a été immédiatement arrêté et emprisonné.

 

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.