Vendredi 22 janvier, à Vitry-sur-Seine (Val-de-Marne), une femme enceinte de 6 mois a tenté d’allumer un barbecue dans son four, provoquant une explosion qui l’a gravement brûlée.
Un terrible accident domestique a eu lieu vers 18 h 30 au 27 avenue Lucien-Français de Vitry-sur-Seine, après une manipulation hasardeuse qui a mal tourné. En effet, la victime, qui vit dans un ensemble de logements sociaux, a mis de l’alcool à brûler et du charbon dans son four. Elle a ensuite allumé, provoquant une violente explosion, relate Le Parisien.
La boule de feu, formée par l’explosion, n’a pas provoqué d’incendie mais a grièvement brûlé la femme sur tout son corps. Son beau-frère, qui était juste à côté, a également été blessé, mais moins gravement. Il a néanmoins été brûlé au niveau des mains et des mollets.
— une minute (@uneminute3) January 25, 2021
Dans un état critique, la femme enceinte a été prise en charge les par les sapeurs-pompiers et transportée à l’hôpital Saint-Louis à Paris (10e). Tandis que son beau-frère, choqué, a été amené à l’hôpital du Kremlin-Bicêtre, relate Actu 17.
?? Vitry-sur-Seine : Elle tente de faire un barbecue dans son four et provoque une explosion, une femme enceinte entre la vie et la mort
►Son beau-frère a également été blessé https://t.co/x6BBhl5dz0— Actu17 (@Actu17) January 24, 2021
Après l’accident, la brigade des sapeurs-pompiers de Paris (BSPP) a rappelé que l’alcool à brûler « est un liquide extrêmement volatile ».
« Lorsqu’il est placé dans un milieu confiné comme un four, dès que l’énergie d’activation arrivera, cela créera une boule de feu », ont prévenu les sapeurs-pompiers.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.