Le Français Victor Martins (23 ans) va disputer cette année sa troisième saison en Formule 2, l’antichambre de la F1, avec l’équipe ART Grand Prix, a indiqué lundi l’écurie tricolore.
« Je suis très heureux de poursuivre l’aventure avec ART Grand Prix. Nous partageons un objectif commun: je vais tout faire pour remporter le titre. Je suis entouré des meilleures personnes pour réaliser mon rêve ultime, la Formule 1 », a-t-il affirmé sur le site officiel de la F2.
Membre de l’académie de jeunes pilotes de l’écurie de F1 Alpine, Martins avait terminé septième du championnat de F2 l’an dernier à l’issue d’une saison compliquée, marquée toutefois par une victoire en sprint à Barcelone.
Victor Martins rempile en F2 ! 🇫🇷
Le Français a re-signé avec ART Grand Prix et visera le titre ! 🏆Cela fait un 2e Français sur la grille avec Sami Meguetounif ! Où termineront-ils ? #F2 pic.twitter.com/6wTGTMyTnT
— CANAL+ F1® (@CanalplusF1) February 17, 2025
« Cet hiver, nous avons beaucoup travaillé sur tous les domaines que nous devions améliorer à partir de 2024, et nous sommes maintenant prêts à transformer ces efforts en résultats sur la piste. La saison commence et il est temps de se concentrer sur les essais à Barcelone », a-t-il fait valoir.
🔴 Victor Martins garde l’objectif d’arriver en F1 ! 👊🎯
« Je suis très heureux de poursuivre l’aventure avec ART GP en 2025. On partage un objectif commun : tout faire pour remporter le titre. Je suis entouré des meilleurs pour réaliser mon rêve ultime : la F1 »#F1 #F2 pic.twitter.com/6ezTwzkKQe
— Victor Martins News 🇫🇷 (@VicMartinsInf) February 17, 2025
En 2023, Martins avait terminé cinquième et meilleur débutant de la catégorie, un an après son titre en Formule 3 décroché en 2022.
Le Français aura pour coéquipier le Japonais Ritomo Miyata cette saison.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.