Un message viral sur Facebook remercie un chauffeur de camion pour avoir guidé un couple à travers une pluie diluvienne sur une autoroute australienne. Le chauffeur se dit « absolument ravi de l’intérêt » porté à cette histoire réconfortante.
La conductrice australienne Emily Clarke a partagé le post pour la première fois le 14 décembre, après avoir déclaré qu’ils avaient « rencontré l’une des tempêtes les plus violentes » en traversant le Queensland en Australie, le deuxième plus grand état du pays.
« L’eau coulait des deux côtés de la route et, à certains endroits, elle était de l’autre côté de la route », a écrit Emily.
« Nous avons remarqué que le camion se déplaçait vers la gauche et j’ai demandé à Jay, pensez-vous qu’il pousse l’excès d’eau de la route pour nous ?
« C’était si mauvais que je n’ai pu voir que ses feux stop à un moment donné. C’était dangereux de s’arrêter, alors je me suis engagée et je me suis mise derrière le camion et il m’a guidée, freinant fréquemment et mettant son indicateur sur le côté qu’il y avait un danger imminent », écrit-elle.
Elle a témoigné avoir eu « un nœud dans l’estomac » : s’ils arrêtaient la voiture sur le bord de la route pour attendre la pluie diluvienne, ils seraient plus en danger.
Le couple a continué à suivre le camion jusqu’à ce qu’il s’arrête dans un pub au bord de la route.
« Jay est sorti de la voiture et l’a rencontré alors qu’il sortait de son camion pour le remercier », a-t-elle écrit.
« Il s’appelle Brendan Foote et il est de Melbourne, et tellement humble ». Il a dit : « J’avais une meilleure visibilité que vous, et si vous étiez ma famille, j’espère seulement qu’un autre chauffeur de camion aurait fait la même chose pour eux« , a poursuivi Emily.
Ils lui ont offert un verre et l’ont remercié du fond du cœur pour les avoir aidés à rester en sécurité.
« À tous ceux comme Brendan qui nous protègent sur la route alors que le temps est désastreux et surtout en cette période de l’année où les routes sont les plus fréquentées, nous savons que vous avez un travail à faire mais nous vous en sommes reconnaissants », a-t-elle conclu.
Le post a depuis récolté plus de 12 000 actions et a été ‘liké’ plus de 38 000 fois.
Emily a écrit plus tard un message partagé par le chauffeur du camion, Brendan, lui-même.
« Eh bien, c’est très inattendu. Beaucoup de gens m’ont contacté aujourd’hui au sujet d’une jeune famille qui m’a dit des choses très gentilles sur ma conduite en tant que conducteur dans des conditions de tempête terribles au nord du Queensland hier », a-t-il écrit.
« Sans vouloir avoir l’air d’un idiot, je remercie tout le monde, y compris ma belle famille, mes amis et les étrangers qui m’ont écrit des commentaires… Je suis absolument ravi de l’intérêt que cela m’inspire. Honnêtement, je pense que c’est ce que ferait un camionneur pour essayer de garder les gens aussi en sécurité que possible », a-t-il poursuivi.
« Merci à la famille Emily pour ses mots aimables. Joyeux Noël à tous, et une bonne et heureuse année en toute sécurité », a-t-il ajouté.
Le commentaire de Emily a suscité une foule d’autres commentaires.
« Il mérite d’être reconnu comme un type très humble », écrit Melanie Goldie.
Emily a écrit plus tard qu’elle avait contacté Jet’s Freighters, la compagnie dont le nom est visible à l’arrière de la remorque de Brendan, pour exprimer sa reconnaissance.
« J’ai appelé les cargos du Jet et j’ai parlé au patron de Brendan pour m’assurer qu’il puisse recevoir une reconnaissance que nous ne pourrions pas lui donner », a-t-elle écrit, ajoutant : « J’espère que c’est un message pour que tous les camionneurs exceptionnels continuent à faire ce qu’ils font car sans eux, l’Australie s’arrêterait !
« C’est génial de lire Emily », a écrit Chrissy Vandaele, ajoutant : « J’adore les camions. »
« Je suis époustouflée de voir combien de gens sont aussi étonnés que moi de la gentillesse d’un seul homme », a écrit Emily.
Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.
Un vieil homme s’excuse d’être si lent
– la réponse de la caissière nous donne une belle leçon d’humanité
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.