Le 21 avril, une famille a découvert des plumes toujours attachées à une aile de poulet frite achetée à un McDonald’s de Pékin, en Chine, ont rapporté divers médias chinois.
L’aliment à plume a été montré sur Weibo, la version chinoise de Twitter. Le nom des membres de la famille ne figure pas dans les rapports.
Ceci est le deuxième incident de type service de nourriture impropre à la consommation à arriver ce mois d’avril dans un McDonald’s chinois. McDonald’s Chine a présenté des excuses.
La famille a acheté quatre ailes de poulet à McDonald’s. Ils en ont mangé trois et quand l’enfant a mordu dans le dernier, ils se sont rendu compte que les plumes étaient toujours là.
« Je l’ai vue quand l’enfant le mangeait (…) mordant jusqu’aux plumes », a déclaré une femme, probablement la mère, dans une interview avec Pear Videos, un important média d’informations chinois en courtes vidéos.
« Voici l’aile de poulet que ma précieuse fille mangeait chez McDonald’s », a déclaré l’homme, probablement le père, en train de filmer la vidéo.
La mère a dit que son enfant va bien, mais a souffert psychologiquement de l’incident. Elle a déclaré avoir pris contact avec la SFDA (l’administration d’État des denrées alimentaires et des médicaments).
McDonald’s a publié une réponse sur Weibo : « McDonald’s Chine a accordé une grande attention à cet incident et a ouvert une enquête. » Dans cette déclaration, McDonald’s a présenté ses excuses pour le désagrément occasionné.
L’un des commentaires les plus populaires, bien que sarcastique, sur Weibo est venu de l’utilisateur « Sweet Love » qui a écrit : « C’est donc du poulet. »
Autre incident
Un McDonald’s du sud-est de la Chine a servi à une femme une tasse de thé au lait contaminé au chlore, selon le South China Morning Post. La femme a été hospitalisée après avoir avalé une gorgée.
Le thé au lait est une boisson populaire dans les pays de l’Asie de l’Est.
Lorsque le mari a demandé des explications au personnel, ils ont simplement senti la tasse de thé et l’ont jetée.
McDonald’s Chine a également présenté des excuses pour cet incident.
Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le avec vos proches et amis et faites-nous part de vos commentaires.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.