En Californie du Sud, aux États-Unis, l’organisation de sauvetage Hope For Paws consacre d’innombrables heures à traquer, sauver et réhabiliter les animaux perdus, abandonnés ou maltraités.
Bien que leur travail puisse les mener à des coins de rue et à des terrains vagues, cette vaillante mission de sauvetage sous une maison abandonnée pourrait bien avoir été l’une des plus gratifiantes de toutes.
Quelqu’un a appelé le groupe après la découverte d’un pit-bull avec ses chiots nouveau-nés cachés sous une maison abandonnée.
Les chiens se réfugient souvent dans des terriers ou des tanières lorsqu’ils entrent en travail. Mais le seul abri que cette mère avait trouvé était rempli de déchets et présentait de nombreux dangers pour les nouveaux petits chiots – ainsi Hope For Paws est parti à la recherche de la famille errante pour les emmener en lieu sûr.
La mère les a rapidement approchés lorsqu’elle a senti la nourriture qu’ils avaient apportée, un signe effrayant qu’elle mourait de faim dans sa cachette.
Une fois qu’elle a été capturée, cependant, sortir les chiots de sous le bâtiment était une autre histoire. Ça a demandé du soin, de la prudence et des acrobaties un peu spéciales pour ramper sous le plancher et faire remonter les chiots jusqu’à la lumière du jour.
En fin de compte, cependant, ils étaient tous sains et saufs et se dirigeaient vers une famille d’accueil coordonnée par les Bullies and Buddies, une organisation de sauvetage de pit-bulls.
C’est le genre de travail qui, bien qu’ingrat, mérite tellement d’éloges. En outre, voir ces adorables animaux obtenir une nouvelle vie heureuse est déjà gratifiant en soi !
Source : ©Vidéo Screenshot | Hope For Paws
Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.