Une famille texane est en deuil après que son chat a été accidentellement euthanasié lors d’une visite de routine dans un hôpital pour animaux.
Michelle Olson et son mari ont déclaré avoir emmené leur chat de 8 ans, Sophie, à l’hôpital pour animaux Suburbia North à Houston, au Texas, pour son contrôle régulier et sa vaccination contre la rage. Tout semblait aller bien jusqu’à ce qu’ils reçoivent un appel effrayant sur le chemin du retour.
C’était le médecin lui-même qui a appelé en disant : « S’il vous plaît, ramenez Sophie ici immédiatement, nous lui avons donné l’euthanasie au lieu d’un vaccin antirabique », a déclaré Mme Olson à KTRK, une filiale de CNN.
Le couple s’est précipité à l’hôpital pour tenter de sauver leur chat adoré.
« Je l’ai immédiatement sortie de sa cage de transport et je l’ai prise dans mes bras, je lui ai parlé, parce que je savais que ce serait la dernière chose dont elle se souviendrait », a déclaré Michelle Olson. « Je savais qu’elle ne reviendrait pas à ce moment-là. Je le savais, c’est tout. Elle était en train de mourir dans mes bras. »
Le personnel de l’hôpital a donné à Sophie de l’oxygène et des médicaments pour essayer de purger les drogues mortelles, a déclaré Olson à KPRC-TV, une filiale de CNN. Elle est morte deux jours plus tard.
L’hôpital pour animaux Suburbia North n’a pas répondu à la demande de commentaires de CNN.
Mme Olson a déclaré que bien que le personnel de l’hôpital ait été extrêmement triste et se soit excusé, il s’agissait simplement d’un « accident qui n’aurait jamais dû se produire ».
« Ma principale préoccupation est de ne pas les dénigrer du tout, je veux juste sensibiliser le public à la vigilance, à poser des questions que vous ne pensiez pas devoir poser à votre vétérinaire pour que cela n’arrive à personne d’autre », a déclaré Michelle Olson.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.