Au milieu des incendies qui ravagent le nord de la Californie, un miracle s’est produit lorsqu’un policier a sauvé un faon orphelin qui se trouvait près des flammes.
Le sergent David Fawson, de la patrouille routière de Californie (PRC), a répondu à un appel à l’aide au sujet d’un faon, âgé d’environ un mois, se trouvant à proximité d’un feu de forêt à Redding, au nord de San Francisco, a rapporté AP News. « Nous roulions à travers un feu actif, quand Cal Fire nous a demandé : ‘Pouvez-vous prendre un cerf pour nous ?’ », a relaté le sergent Fawson. « Je l’ai tenu sur mes genoux alors qu’on sortait de la zone. »
Sergent Fawson, qui était en déploiement de deux jours à Redding pour aider à faire face à l’incendie qui progressait, a demandé à son collègue de prendre une photo de lui avec le cerf pour la montrer à ses quatre filles. Sur les photos, on voit le faon se reposer paisiblement sur les genoux de l’officier, lui « donner un baiser » et lui lécher le cou, comme pour le remercier de lui avoir sauvé la vie. La patrouille routière de Californie a partagé la photo sur Facebook, et elle est rapidement devenue virale : « Plus tôt aujourd’hui, le sergent Fawson de la PRC de San Francisco a répondu à un appel pour évacuer un résident spécial à quatre pattes. Ce faon d’un mois a été localisé par Cal Fire et était perdu sans mère. Le Sergent Fawson a évacué le cerf pour le mettre à l’abri », explique la publication. « Le cerf a été relâché et sera soigné par un spécialiste de la faune. Le faon a même remercié le sergent Fawson d’un baiser… »
De nombreux utilisateurs de médias sociaux ont fait l’éloge de cet acte de gentillesse. « Incroyable ! Le sergent est venu au secours de ce mignon faon et il était si reconnaissant qu’il lui a donné un baiser. Les animaux sont le plus beau cadeau de Dieu à l’humanité. Merci encore une fois, Sergent, d’avoir sauvé sa vie », a commenté une internaute. Un autre a dit : « Merci Sergent Fawson d’avoir sauvé cette créature chérie de Dieu. Ça me réchauffe le cœur de voir que vous avez fait ces efforts pour sauver ce joli petit faon. Que Dieu vous bénisse et merci pour tout ce que vous et chaque agent faites pour nous. »
[Lynn Jenks : Ces hommes sont au service de la population et nous protègent ! Même ce bébé faon le reconnait ! Que Dieu bénisse tous ceux qui aident et protègent les autres !]
[Petrea Saunders : quelle merveilleuse expérience que de sauver une petite vie. Que Dieu vous protège tous. Merci pour tout ce que vous faites]
Selon AP News, l’équipe du programme de sauvetage des faons de Haven Wild Care a pris soin de l’animal et l’a nommé Carra, inspiré du nom du tragique incendie. L’incendie Carr a déplacé de nombreuses personnes et détruit des centaines de maisons, causant d’énormes dégâts. La nouvelle du sauvetage de ce faon a apporté un peu d’espoir et d’encouragement à beaucoup de gens. Interrogé sur son acte héroïque, le modeste officier ne s’est pas attribué de crédit, mais a plutôt dit : « N’importe qui aurait fait la même chose. »
Si cet article vous a inspiré, n’hésitez pas à le partager !
Un jour d’hiver, une chatte est découverte gelée sur le porche d’un inconnu.
L’homme n’est pas très optimiste, jusqu’à ce qu’il voie sa patte
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.