Brittany Hebert a grandi en Louisiane, dans le sud des États-Unis, et a aidé à gérer la ferme familiale.
La famille cultivait du riz, attrapait des langoustes, et élevait des agneaux et des cochons. Elle fauchait l’herbe à l’âge de 8 ans sur une tondeuse à cheval.
« On nous a enseigné la responsabilité et l’éthique du travail à un très jeune âge », a dit M. Hebert à Epoch Times.
Le père d’Hébert a été impliqué dans un accident d’hélicoptère et a été grièvement blessé. Sa mère ne travaillait pas, et sans son père, Brittany et son frère ont assumé encore plus de responsabilités.
La vie a commencé à changer quand sa mère a inscrit Brittany à un concours de beauté.
Quand elle avait 14 ans, sa mère l’a inscrite au concours de beauté local. Elle a gagné et a plus tard été également couronnée Miss Acadiana.
Le monde a commencé à s’ouvrir à elle.
Une grande partie de ses responsabilités en tant que Miss Acadiana était le service communautaire à la maison et dans d’autres États.
C’est alors qu’elle a rencontré des enfants atteints de cancer à l’hôpital Saint-Judes à Memphis, au Tennessee. La rencontre et l’interaction avec ces enfants ont profondément ému Brittany.
« Pour moi, à ce moment-là, je n’oublierai jamais d’avoir pensé : ‘Pourquoi eux ? Et ‘Ce n’est pas juste, alors nous devons faire quelque chose' », se souvient Brittany.
Brittany et d’autres gagnants du concours ont recueilli des fonds pour installer des paniers de basket-ball dans leur terrain de jeu et des magnétoscopes pour les 52 chambres du Manoir Ronald McDonald.
« C’est le moment où Dieu m’a vraiment montré ma vocation », explique Brittany.
Mais elle ne serait pas encore capable de répondre à son appel.
Les parents de Brittany ont divorcé alors qu’elle était au lycée. Sa mère a développé un problème d’abus de drogues et son père est tombé dans une dépression à la suite de ses blessures et du syndrome de stress post-traumatique à la suite de l’accident d’hélicoptère précédent.
Sa mère est sortie de la réadaptation, mais l’événement heureux a été suivi de près par une autre tragédie. La même semaine, son grand-père a souffert d’une crise cardiaque intense et a subi un quadruple pontage.
Brittany et son frère sont restés chez leur mère pour la nuit et prévoyaient aller chercher leur grand-père le lendemain matin.
Juste au moment où les choses semblaient être les plus difficiles, sa résilience a été testée une fois de plus.
Brittany s’est réveillée au milieu de la nuit pour trouver la maison de sa mère en feu. Heureusement, ils ont pu s’échapper par une fenêtre.
Brittany n’avait que 18 ans lorsqu’elle s’est assise avec son frère et sa mère, en regardant leur maison brûler.
« Je me souviens comme si c’était hier. J’étais en sous-vêtements et en T-shirt, et il faisait froid. Nous avons vu notre maison brûler jusqu’au sol », se souvient Brittany.
Bien qu’elle ait été confronté à un obstacle après l’autre, Brittany a réussi à obtenir son diplôme d’études secondaires et à aller au collège à Lafayette, en Louisiane.
Brittany travaillait comme serveuse pour payer ses études universitaires, mais elle était sur le point d’entreprendre une autre tâche énorme.
En 2007, Billie Menard, qui était responsable des concours de beauté quand Brittany était adolescente, lui a tendu la main. Elle s’était souvenue de la passion de Brittany pour aider l’hôpital de Memphis.
Mme Ménard a demandé si elle pouvait aider avec une collecte de fonds pour Saint-Jude. Elle voulait que Brittany recueille 10 000 $ US (8 500 €).
Brittany est une femme entreprenante et a trouvé un moyen d’amasser de l’argent. Plusieurs de ses clients au restaurant où elle travaillait étaient des propriétaires d’entreprise, et elle leur a demandé s’ils étaient intéressés à faire un don.
« Ils m’écrivaient des chèques à la table », se souvient Brittany.
Elle a également pu obtenir l’aide de ses collègues pour la collecte de fonds.
Brittany et ses collègues ont organisé un événement sportif de tir à l’argile pour amasser des fonds pour l’hôpital. On s’attendait à ce qu’ils ne recueillent que 10 000 $ (8 500 €), mais ils ont amassé 50 000 $ US.
« C’était un moment surréaliste », se souvient Brittany.
(courtoisie de Sky High)
Cet événement allait devenir la passion de Brittany : Sky High.
Sky High est un organisme sans but lucratif qui recueille des fonds pour les enfants atteints de cancer en organisant des événements. L’organisation donne de l’argent pour construire des laboratoires et d’autres installations dans le but d’aider les enfants atteints de cancer et, en fin de compte, de trouver un remède.
Un an plus tard, en 2008, Brittany a été l’hôte de son deuxième événement de collecte de fonds à Houston, au Texas.
Brittany avait prévu de passer les examens pour aller à l’école de droit, mais elle a commencé à recevoir un déluge d’offres d’emploi de la part d’entreprises qui avaient participé au premier concours de tir à l’argile.
Elle a reçu une offre trop importante pour être refusée, ce qui lui a permis de poursuivre sa passion.
(courtoisie de Sky High)
Avec 400 $ dans sa poche, Brittany a emballé tout son appartement et a déménagé à Houston, au Texas, pour son nouvel emploi. Elle n’a jamais regardé en arrière.
Depuis 2007, Brittany et Sky High ont donné 8 370 516 $ aux hôpitaux pour enfants de Saint-Jude et du Texas, ainsi qu’à la maison Ronald McDonald à Memphis.
Elle travaille comme directrice des ventes dans les secteurs du pétrole et du gaz tout en dirigeaent Sky High. D’une façon ou d’une autre, elle est capable d’équilibrer les deux.
« Ma vie est de la vraie folie la plupart du temps, mais il y a quelque chose en moi qui ne voudrait pas que les choses soient autrement. »
Si cet article vous a inspiré, n’hésitez pas à le partager !
Découvrez quelle fleur correspond à votre personnalité en fonction du mois où vous êtes né
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.