Une étudiante à temps plein et serveuse à temps partiel, sous la pression de son fiancé d’avorter de son fils, a choisi la vie pour son enfant même si elle s’est retrouvée seule, enceinte et effrayée.
Ayant pris la bonne décision, elle a non seulement trouvé un soutien crucial dans un centre de ressources pour femmes enceintes, mais s’est finalement tournée vers Dieu et a vu sa vie se transformée.
Aujourd’hui, Faith-Ann Dalton, âgée de 27 ans, est mère de deux enfants et mariée à Gabriel Dalton, membre de la famille fondatrice du Pregnancy Resource Center (PRC) de Rolla, le même centre qui l’a aidée au moment où elle en avait le plus besoin. La famille vit à Rolla, dans le Missouri, et Faith travaille comme coach d’options au centre qui a été cofondé en 2006 par ses beaux-parents, Joe et Jane.
Grâce au PRC et à sa croyance, Faith a donné naissance à son petit garçon, Noah, et ce, le jour de son anniversaire : le 4 août 2017.
« Le Seigneur avait sauvé mon bébé, et je l’ai donc appelé Noah« , a-t-elle confié à Epoch Times.
Un ultimatum
« Nous nous étions rencontrés en ligne », dit Faith à propos de son fiancé. « Nous sommes sortis ensemble très rapidement. Notre relation s’est transformée en ‘Ok, nous allons nous marier.’ J’avais 21 ans (…) il en avait 20. »
En novembre 2016, le fiancé de Faith est retourné en Caroline du Nord, où il travaillait à l’époque, tandis qu’elle est restée au Missouri. Ils avaient prévu de se marier en janvier 2017. Mais quelques semaines après son départ, Faith a découvert qu’elle était enceinte.
« Soudain, c’était comme si tout avait changé », dit-elle. « Je lui ai téléphoné (…) sa voix était un peu plate. Cela m’a mis la puce à l’oreille que quelque chose n’allait pas (…) peu de temps après, il a commencé à me dire de me faire avorter. »
Le fiancé de Faith a répété sa demande pendant des jours, raconte Faith, qui se souvient : « C’est comme s’il voulait que j’aille dans une sorte de clinique sans rendez-vous et que j’en sorte, n’étant plus enceinte (…) Il m’a en fait dirigée vers le Pregnancy Resource Center, pensant qu’on y pratiquerait un avortement. »
Pourtant, en entrant au PRC, Faith a trouvé le soutien dont elle avait besoin auprès de Jane et Joe, dont le centre de ressources confessionnel pour les femmes enceintes lui a donné la conviction dont elle avait besoin pour choisir la vie pour son bébé.
Faith raconte : « Je savais que mon bébé était mon bébé, et cela m’a vraiment été confirmé par le coaching (…) les questions du coaching sont conçues pour se concentrer sur moi, ce que je crois et ce que je veux. Je m’entendais dire : ‘C’est mon bébé ; cela me tuerait d’avorter, je le regretterais.’ »
« J’ai fini par lui dire que s’il s’attendait vraiment à ce que j’avorte de notre bébé, je ne pensais pas pouvoir l’épouser. »
Faith n’avait pas les moyens financiers de subvenir aux besoins de son enfant. Elle n’avait pas non plus le soutien de sa famille, qu’elle décrit comme des chrétiens pro-vie, mais avec un penchant punitif.
« Il y a deux types de pro-vie », dit Faith. « Il y a les pro-vie qui sont pour une bonne vie, qui créent des vies saines pour les enfants. Et puis il y a les pro-vie qui sont du genre, ‘C’est ta punition, maintenant tu dois vivre avec’. Et ma famille a tendance à se situer plutôt du côté du spectre [négatif]. »
Ensuite, son fiancé lui a lancé un ultimatum : soit tu m’épouses, soit tu avortes ce bébé.
J’ai dit : « Je ne suis pas obligée de faire l’un ou l’autre. [Mon fiancé] pour essayer de me faire peur, m’a aussi menacée que si je gardais le bébé, il en obtiendrait la garde. »
Faith savait que son fiancé était dans un autre état et qu’il y avait une autre femme. La décision de garder son bébé signifiait que le mariage était annulé. Elle était seule.
Une grossesse de rêve
Lorsqu’une chambre s’est libérée dans une maternité appartenant désormais au PRC et connue sous le nom de Bridges, elle a quitté la chambre qu’elle louait avec son frère et s’y est installée. Grâce au programme « My Ridiculously Amazing Life » de PRC, Faith a pu poursuivre ses études au Salem College of Cosmetology et créer des limites saines avec sa famille et celle du père biologique, qu’elle tenait informées des progrès de son bébé.
Le jour de son propre anniversaire, Faith a perdu ses eaux.
« J’ai appelé une amie pour qu’elle m’emmène à l’hôpital et j’ai aussi appelé Jane (…) c’était au milieu de la nuit », se souvient-elle. « J’ai accouché, et tout s’est bien passé. »
Faith avait fait un rêve très clair où elle sauvait un bébé d’une inondation bien avant de rencontrer son fiancé ou de tomber enceinte, ce rêve était toujours resté en elle.
« J’avais imploré Noah pour qu’il sauve le bébé avec son arche, et ma grossesse ressemblait beaucoup à cela », a-t-elle expliqué. « J’avais l’impression de sauver un bébé d’une inondation. »
Faith a commencé à aller à l’église lorsqu’elle était enceinte et a été inspirée par la façon dont le PRC était géré. « Ils faisaient des choses sans rien attendre en retour (…) C’était un tout nouveau genre de chrétien pour moi. Je pense qu’en cherchant le Seigneur, j’ai fini par offrir ma vie au Christ pendant ma grossesse », a-t-elle dit.
Une fin heureuse
Faith a également rencontré quelqu’un de spécial en dînant chez Jane et Joe : leur fils, Gabriel, un bénévole du PRC qui l’avait aidée à porter ses bagages le jour de son emménagement. Après la naissance de Noah, lorsque Gabriel est revenu dans le Missouri après un stage, une étincelle s’est produite entre eux.
« Je n’ai pas pu m’empêcher de remarquer à quel point il était gentil avec Noah », a dit Faith. « J’ai vu cela comme un moment miraculeux ; je me suis dit : ‘Est-il en train d’être paternel avec mon enfant ?’ Il avait ces valeurs chrétiennes inculquées en lui, il le faisait si naturellement que ça m’a attirée. »
Faith a prié et a demandé conseil à son prêtre, puis a fini par demander à Jane et Joe la permission de faire connaissance avec leur fils. Ils ont donné leur bénédiction. Faith et Gabriel ont eu leur premier rendez-vous officiel en janvier 2020.
« On se voyait tous les jours. Il était assez évident que nous cherchions tous les deux à nous marier et à nous engager pour la vie. »
Gabriel a fait sa demande en avril 2020, et le couple s’est marié à Rolla deux mois plus tard, le 27 juin.
Faith avait obtenu son diplôme en cosmétologie un mois seulement après avoir donné naissance à Noah et avait fini par créer sa propre entreprise. Mais après avoir été invitée à s’adresser aux législateurs lors de l’événement « Babies Go to Congress » de Heartbeat International à Washington DC en janvier 2019, Faith a découvert qu’elle avait une passion pour le plaidoyer. Elle a commencé à travailler au PRC en aidant des femmes comme elle à s’orienter dans leurs options.
Faith et Gabriel ont depuis donné naissance à une fille, Mary Jane, qui, incroyablement, est également née le jour de l’anniversaire de Faith. Le couple attend maintenant son troisième enfant.
« Marie est la mère de Dieu, et Jane ma belle-mère », a dit Faith en ajoutant: « [Aux femmes dans] des circonstances similaires aux miennes qui envisagent l’avortement, je dirais que vous êtes déjà une mère ; les choix que vous faites pour votre bébé, même maintenant, détermineront quel genre de mère vous serez. »
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.