INSPIRANT

Une femme partage une photo de ses ongles courbés, qui sont le signe d’un cancer du poumon

septembre 24, 2018 5:21, Last Updated: avril 5, 2019 19:50
By

Une femme au Royaume-Uni a commencé à faire pousser ses ongles après avoir changé d’emploi, et c’est ainsi qu’elle a remarqué que ses ongles étaient courbés vers le bas. Elle n’y a pas beaucoup réfléchi jusqu’à ce qu’une recherche sur Internet la conduise chez le médecin pour un examen médical.

Jean Taylor, de Wigan, en Angleterre, avait les ongles courts jusqu’à ce qu’elle ait récemment changé pour un emploi de bureau. Mais en les laissant pousser, elle a constaté que ses ongles étaient recourbés. Sa fille Stéphanie trouvait qu’ils étaient « laids », alors elle a décidé de chercher sur Internet pour en savoir plus sur l’état des ongles de Jean.

Jean n’a rien pensé de tout cela et a cru que la flexion de l’ongle était un trait de famille puisque sa mère l’avait aussi, selon le MailOnline. Mais les recherches de Stéphanie ont révélé que des ongles très incurvés pourraient être le signe d’un cancer du poumon.

« C’est la reine de Google. Lorsqu’on cherche sur Google, la première chose qui apparaît en gros caractères gras, c’est le mot ‘cancer' », dit Jean.

Stephanie voulait que sa mère aille voir le médecin pour se faire examiner. Jean n’a pas voulu y aller, mais a fini par accepter.

« Je ne voulais pas aller chez le médecin pour un ongle courbé, mais je l’ai fait pour rassurer ma fille », dit-elle.

Capture d’écran Facebook

Après de nombreux tests et une biopsie, les résultats ont confirmé que la personne de 53 ans avait un cancer du poumon de stade 1. Selon l’American Lung Association, plus de 50 % des patients atteints d’un cancer du poumon meurent dans l’année qui suit le diagnostic et « seulement 16 % des cas de cancer du poumon sont diagnostiqués à un stade précoce ».

Jean a eu la chance d’avoir détecté le cancer très tôt et prévoit subir une intervention chirurgicale pour enlever les tumeurs.

Pour mieux faire connaître ce signe d’ongle incurvé, Jean a partagé son histoire sur Facebook, et son message est rapidement devenu viral.

« J’ai tellement de gens qui me partagent des photos de leurs ongles, mais je ne suis pas experte – je n’ai été diagnostiquée que depuis moins de 48 heures », dit-elle.

Au lieu de couper ses ongles courts, Jean a demandé à un technicien de les peindre avec des « paillettes chromées ».

« Ces ongles me sauvent la vie et je ne vais pas les couper », explique Jean.

« Ils vont grandir, et si je dois mettre des cloches d’argent et des feux d’artifice à leur extrémité pour sensibiliser les gens, je le ferai », a-t-elle ajouté.

Version originale

Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.

Émus par sa situation, des étudiants se cotisent

et offrent des vacances à leur agent d’entretien

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER