Par une fraîche journée d’automne, le 19 octobre 2018, vers 11 heures, une postière distribuait le courrier dans la ville américaine de Chesaning, au Michigan, et a vu la boîte aux lettres de Mme Alison Gibson déborder.
Pourquoi Mme Gibson n’avait-elle pas récupéré son courrier comme à l’habitude ?
La postière avait le pressentiment que quelque chose ne tournait pas rond et la suite a démontré qu’elle avait raison de s’inquiéter.
Sentant que quelque chose de grave avait pu arriver à Mme Gibson, elle s’est enquise d’elle auprès de ses voisins.
Ensemble, ils ont fait le tour de la maison de Mme Gibson, l’appelant aux fenêtres pour obtenir signe de vie.
Ils sont devenus anxieux lorsqu’ils ont entendu la voix agitée de la dame essayant tant bien que mal d’être entendue. Elle essayait de leur dire qu’elle était coincée dans sa baignoire depuis cinq jours.
« Quelqu’un était à ma fenêtre, criant, alors j’ai crié aussi », a dit Mme Gibson à WJRT.
Cinq jours plus tôt, le 15 octobre, Gibson avait du mal à se relever de la baignoire. Pour empirer les choses, la barre de maintien était hors de sa portée.
Mme Gibson, qui vit seule, a lutté en vain pour sortir de la baignoire.
« Une fois descendue [dans la baignoire], je ne pouvais plus en sortir », a relaté la femme.
N’ayant pas son téléphone portable à portée de la main, elle n’a pas pu téléphoner quelqu’un pour obtenir de l’aide – elle l’avait laissé dans une autre pièce.
« Je l’ai entendu sonner quelques fois, mais je n’ai pas pu l’atteindre », se souvient Mme Gibson.
Désespérée, elle est restée « assise là », dans la baignoire, pendant des jours – frigorifiée et affamée. Pour survivre, elle buvait l’eau du bain et utilisait l’eau chaude du robinet pour rester au chaud.
« Quand j’avais froid, je faisais couler l’eau chaude. Et quand j’ai eu soif, j’ai fait couler l’eau froide et je l’ai bue de ma main », a relaté Mme Gibson à Inside Edition.
Juste au moment où la dame commençait à perdre espoir, la postière et ses voisins sont venus à son secours.
La porte de la maison de Mme Gibson a été forcée afin de lui venir en aide – ce dont les policiers ont été informés.
Selon MLive.com, la factrice et un voisin ont téléphoné les secours et les ont informés de la situation de la dame de 54 ans.
La police est arrivée et une opération de sauvetage a suivi.
Le chef de police de Chesaning, Stacey Wilburn, et un autre agent sont entrés dans la maison de la femme en passant par la fenêtre. Quand ils ont fait irruption dans la salle de bains, l’arrière de la porte était « couverte de moisissure ».
« Les planchers étaient trempés d’eau, la peinture sur les murs décollait à cause de toute cette humidité et le plafond dégoulinait d’eau », a relaté M. Wilborn à Inside Edition.
Heureusement, Mme Gibson était en relativement bonne forme physique et morale.
« Elle souriait et parlait », a raconté M. Wilburn à MLive.com. « On a pu l’habiller et la réchauffer. »
« J’ai applaudi la factrice », a ajouté M. Wilburn.
M. Willburn a également fait remarquer que les postiers de Chesaning sont bien placés pour venir en aide aux personnes dans de telles situations, car la plupart d’entre eux interagissent avec leurs clients au cours de leurs rondes quotidiennes.
Mme Gibson a été transportée d’urgence à l’hôpital ; quatre jours plus tard, elle était de retour à la maison.
Elle était reconnaissante d’être en vie après cette épreuve difficile. Pour éviter que de tels traumatismes ne se reproduisent, elle prévoit d’installer une baignoire de type walk-in.
« Je ne veux pas revivre ça, c’est sûr », dit-elle.
Sans la factrice et les voisins, les conséquences auraient pu être fatales. Pour cela, Mme Gibson est extrêmement reconnaissante de leur perspicacité.
Dans une autre situation, un facteur avait repéré dans une maison qui était censée être déserte, un garçon de 7 ans porté disparu. Quand il a vu l’enfant lui faire signe, elle a su que quelque chose clochait. Le garçon avait été recherché par la police pendant des heures à Chesaning.
Il était avec sa mère à la maison quand il est sorti par la fenêtre et s’est baladé. Il est ensuite entré dans une autre maison par une porte non verrouillée. Le facteur a alors appelé les urgences pour secourir le garçon.
De telles histoires nous rappellent l’importance d’établir des liens étroits avec notre communauté pour que, en tant que voisins, nous veillions les uns sur les autres.
Regardez la vidéo :
Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.
VIDÉO RECOMMANDÉE :
Une policière qui a allaité un enfant abandonné
se voit promue au grade supérieur
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.