Elle était en colère parce qu’il rentrait toujours tard du travail. Puis elle voit du linge déchiré et sale et comprend finalement pourquoi.
Jonna Miller est une mère au foyer et blogueuse qui se décrit comme « une petite fille de l’Indiana avec une grande gueule » et la mère d’une fillette de 2 ans, entêtée mais belle et un mari qu’elle nourrit tous les jours.
Jonna et David ne sont pas mariés depuis longtemps, aussi on pourrait présumer qu’ils sont encore dans la phase de lune de miel. Cependant, la réalité est différente.
Jonna est une mère au foyer avec un mari avec qui elle ne passe pas beaucoup de temps. L’idée féerique de Jonna sur ce à quoi ressemblerait son Prince Charmant était différente de ce qu’elle vivait tous les jours. Son prince charmant avait « des mains rugueuses et craquelées » et il n’avait même pas encore 30 ans.
Dans l’esprit de Jonna, si David travaillait si dur, c’était parce qu’il ne voulait pas passer du temps avec elle. Cela peut sembler irrationnel, mais beaucoup de femmes passent par là. Le mariage n’est pas toujours ce qu’il est censé être ; ce n’est pas un conte de fées, les gens ne partent pas au coucher du soleil pour vivre heureux pour toujours.
Une fois que la réalité s’installe et que la vie se déroule, Cendrillon réalisera que le prince charmant n’est pas si charmant après tout.
« Je ne me souviens pas que le Prince ait manqué des dîners parce qu’il travaillait des heures supplémentaires ou allait se coucher peu après son retour à son palais parce qu’il était si épuisé. Je ne me souviens de rien de tout cela », a-t-elle écrit.
Jonna, qui blogue sur The Blunt Blonde, a parlé de ses sentiments – la solitude qui découle du fait d’être mariée à un homme qui travaille dur, et comment des attentes irréalistes peuvent mener à la misère.
Elle était devenue une mégère, une femme harcelante sans s’en rendre compte parce qu’elle sentait qu’elle n’obtenait pas l’attention dont elle avait besoin. Elle était littéralement en furie et lui disait tout plein de choses quand il rentrait tard du travail.
« Il va l’entendre de ma bouche quand il rentrera à la maison ! »
Bien sûr, David aurait voulu passer plus de temps avec sa femme et sa fille, mais il a été pris dans une situation où il ne pouvait jamais gagner.
« Je le mettais dans une situation de perdant-perdant », a-t-elle écrit. « S’il ne travaille pas tard, on n’aura pas les nouveaux meubles que je dois avoir. »
Parfois, ces situations peuvent devenir incontrôlables au fur et à mesure qu’une émotion intense alimente le sentiment suivant.
Les choses ont changé pour Jonna un mercredi soir, alors qu’elle faisait la lessive.
David est rentré tard, comme d’habitude. Alors qu’elle jouait avec sa fille et faisait la lessive, elle pensait à tout ce qu’elle allait lui dire lorsqu’il franchirait la porte.
Le sèche-linge s’est éteint et elle a commencé à plier le linge. Tandis qu’elle pliait, elle a remarqué que ses vêtements avaient l’air propre et éclatants alors que les siens étaient vieux, tachés et déchirés.
Et puis ce rare moment de clarté « A-ha ! » l’a frappée.
« Cet homme m’en donne plus que je ne le mérite. Si je lui dis que je veux quelque chose, il me dira rarement non », se dit-elle.
Elle s’est rendu compte qu’elle n’était pas reconnaissante d’avoir un homme travailleur qui s’assurait qu’elle et sa fille avaient tout ce dont elles avaient besoin, même si cela signifiait qu’il devait se contenter des vieux vêtements et de caleçons déchirés.
Au lieu d’être reconnaissante, elle agissait comme si son mari faisait la fête avec des amis au lieu de s’occuper de sa famille.
Ce moment de clarté apporté par un simple acte de pliage du linge a permis à Jonna de voir les choses sous un tout autre jour. Elle avait un mari dont le rêve était d’avoir une famille et de pouvoir subvenir à leurs besoins.
Il faisait ça, mais elle lui en voulait pour ça. Pour la première fois depuis longtemps, Jonna a réalisé à quel point son mari l’aimait.
« J’ai réalisé qu’il m’offre la plus belle forme d’amour qui soit… il travaille pour donner à notre famille tout ce dont nous avons besoin. Il travaille pour que sa femme et sa fille ne se privent pas. »
Son conseil aux femmes qui ont des hommes qui travaillent dur dans leur vie et qui ne leur accordent pas assez d’attention est… « Faites sa lessive. »
Si cet article vous a inspiré, n’hésitez pas à le partager !
Chaque année, un couple âgé prend des photos devant leur maison,
mais la dernière est déchirante
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.