Une femme de 87 ans est sauvée par une chienne lors d’une dangereuse vague de froid

8 février 2019 21:57 Mis à jour: 10 juillet 2019 11:43

Une chienne a peut-être sauvé la vie d’une femme de 87 ans aux États-Unis la semaine dernière lors de la dangereuse vague de froid provoquée par le vortex polaire.

La chienne a trouvé la femme, Noreen, allongée dans la neige à l’extérieur de sa maison. La température à ce moment-là était de -18 °C, avec un refroidissement éolien plus élevé.

La chienne, Midnight, qui est un mélange de labrador noir, a senti que quelque chose n’allait pas le 28 janvier quand elle a accompagné dehors son maître Tim Curfman pour sortir les ordures.

« Elle avait les oreilles en l’air en me regardant », a dit Tim Curfman à WCCO. « Elle ne fait pas ça d’habitude. Parfois, on a ce sentiment qu’il se passe quelque chose. »

Tim Curfman a suivi la chienne alors qu’elle se rendait à un endroit de l’autre côté de sa maison. C’est là que sa voisine d’un certain âge était allongée dans la neige après être tombée en essayant de remplir sa mangeoire à oiseaux.

« On s’est dit qu’elle était là depuis au moins une demi-heure », a dit Tim Curfman. « Elle n’a pas pu se lever parce que ses gants étaient mouillés et parce qu’elle n’avait pas assez de force dans les doigts pour se relever. Il n’y avait rien autour pour se lever ou quoi que ce soit pour s’agripper. »

Tim Curfman a aidé sa voisine à se mettre à l’intérieur et sa femme, à mettre des vêtements secs.

En raison du froid ambiant, la chienne a probablement sauvé la vie de la femme.

« Nous avons été très fiers d’elle parce que ce n’est pas tous les chiens qui font attention à ce genre de choses », dit Tim Curfman. « Et elle a eu tellement de gâteries que ç’en était honteux. »

Le James Versluis brise la glace sur la rivière Chicago le 30 janvier 2019. Chicago, Illinois. (Scott Olson/Getty Images)

Vortex polaire

Dans tout le Midwest des États-Unis, les températures ont chuté dans le négatif, le refroidissement éolien créant souvent des conditions encore plus froides que les températures indiquées.

Les autorités ont exhorté les gens à rester à l’intérieur du mardi à jeudi de la semaine passée, car le vent, la neige, la glace et les températures en dessous de zéro ont tous contribué a des conditions mortelles.

« La combinaison de l’air très froid et du vent va créer des valeurs de refroidissement éolien dangereusement basses. Les engelures peuvent survenir rapidement et même l’hypothermie ou la mort, si des précautions ne sont pas prises », a déclaré le service météorologique national dans une alerte.

Plusieurs personnes ont été retrouvées gelées à l’extérieur.

Dans l’Iowa, un étudiant en médecine de 18 ans a été trouvé devant sa résidence de l’Université de l’Iowa.

Au moment de sa mort, la température de l’air à Iowa City était de 30 degrés en dessous de zéro avec un refroidissement éolien de 46 degrés en dessous de zéro.

L’université a dit dans un communiqué : « Nous sommes attristés d’apprendre que nous avons perdu un membre de la famille Hawkeye. Nos pensées vont à sa famille, à ses amis et à ses proches. Nous encourageons nos étudiants à nous contacter s’ils ont besoin d’aide. »

À Milwaukee, un homme de 55 ans a été retrouvé gelé à mort dans un garage détaché. Les autorités ont dit qu’il s’était probablement effondré après avoir pelleté de la neige.

Un autre décès est survenu dans l’Iowa lorsqu’un homme de 82 ans a été retrouvé gelé à l’extérieur de sa maison après être tombé alors qu’il tentait de retourner dans la maison.

Et un autre décès au Wisconsin a été signalé alors qu’une femme de 38 ans a été retrouvée morte de froid dans son appartement non chauffé après que le système de chauffage était tombé en panne.

Les autorités de l’État ont également déclaré qu’un homme de 62 ans a été trouvé « gelé » dans son jardin.

L’homme n’était pas venu au travail, ce qui a incité ses collègues à appeler les autorités pour qu’ils se rendent chez lui à Cudahy, près de Milwaukee, dit le bureau du médecin légiste du comté de Milwaukee.

L’homme non identifié ne portait pas assez de vêtements dehors pour des températures inférieures à zéro, a indiqué Karen Domagalski, directrice des opérations du bureau de l’examinateur, d’après ABC News.

Les températures dans la région ont chuté à 30 degrés en dessous zéro et à moins 40 degrés à Cudahy le matin du 31 janvier. Dans l’après-midi, la température était de moins 20 degrés avec un refroidissement éolien de moins 28 degrés.

Version originale

Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.

VIDÉO RECOMMANDÉE :

À l’atterrissage d’un papillon sur son nez,
un chien husky a une réaction adorable

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.