Et si vous aviez vécu 90 ans sans jamais sentir le sable sous vos pieds ? Pour cette dame âgée, le son des vagues, la vue de l’horizon avec rien que la mer et le contact de l’eau pour la première fois… l’ont amenée à pleurer.
Regardez le moment où Enid sent les vagues lui caresser les pieds pour la première fois dans la vidéo ci-dessous :
Enid Marie Weide est née en 1927 et a mené une longue et fructueuse vie. Elle a épousé Edward, un ancien marin et le couple a eu deux filles, Jeanne et Dorothy.
Au cours de ses 90 ans, elle a vécu bon nombre des grands événements mondiaux tels que la Seconde Guerre mondiale et la Grande Dépression. Mais d’une manière ou d’une autre, elle a manqué quelques-uns des plaisirs simples de la vie, comme une visite à la plage.
Ne jamais être allée à la plage peut avoir motivé sa demande auprès de Jeanne. Elle a souhaité que ses cendres soient mélangées à celles de son mari et dispersées dans l’océan.
Jeanne a confié les paroles d’Enid à StoryTrender : « Cela rendrait papa heureux et je pourrai enfin me mettre les pieds dans l’océan pour la première fois. »
Quand Jeanne a entendu cela, elle a décidé de passer à l’action. Famille et amis se sont réunis pour acquérir un fauteuil roulant de plage spécial pour Enid. Le 26 juin, Jeanne a emmené sa mère à la plage pour la première fois.
« Au début, ma mère se demandait pourquoi on apportait un fauteuil roulant. Après tout, elle savait que nous avions déjà un fauteuil roulant », a déclaré Jeanne.
« La surprise s’est vite manifestée, elle allait réellement à la plage pour mettre ses pieds dans l’eau ; elle était tellement excitée. »
Lorsque les pieds d’Enid ont touché la plage à Ensenada, en Basse-Californie, elle a été émue aux larmes.
« Maman a pleuré de joie de pouvoir enfin entrer dans l’océan, elle n’a pas besoin d’être morte pour en faire l’expérience », a raconté Jeanne.
« C’était émouvant de pouvoir lui offrir ce cadeau. J’ai pensé qu’elle serait heureuse, mais je n’étais pas préparée à la joie que ce simple geste de gentillesse de ses amis, de sa famille et de ses voisins lui ferait ressentir », a-t-elle ajouté.
Dans la vie, ce sont parfois les choses simples qui peuvent signifier le plus.
Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.
Il joue du piano… à quatre doigts !
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.