Une femme est heureuse de travailler en tant qu’infirmière praticienne dans le même hôpital que celui où elle était agent des services hospitaliers il y a dix ans.
« Il y a eu beaucoup de hauts et de bas », a déclaré Jaines Andrades. « Des hauts dans le sens où j’ai pu progresser du poste d’agent des services hospitaliers à celui d’infirmière puis d’infirmière praticienne, mais des bas dans le sens où cela n’a pas été aussi facile qu’il n’y paraît. »
Jaines, 30 ans, a commencé à travailler comme agent d’entretien à l’hôpital Baystate Health à Springfield, dans le Massachusetts, lorsqu’elle avait 19 ans. L’étudiante de l’époque avait postulé dans tous les services de l’hôpital lorsqu’elle a reçu un appel pour un poste d’agent des services hospitaliers.
Elle admet que sa première idée était de trouver un emploi qui lui assurerait un revenu stable.
« Je savais que j’allais aussi commencer l’école d’infirmières, alors j’ai pensé faire d’une pierre deux coups : bien me positionner, et avoir quelque chose de stable », dit-elle.
À l’époque, ses tâches habituelles consistaient à nettoyer l’unité de soins ambulatoires, tout en espérant travailler un jour dans le même établissement en qualité d’infirmière.
En travailleuse acharnée, elle a travaillé comme agent d’entretien pendant quatre longues années tout en suivant des cours à l’école d’infirmières, pour finalement obtenir son diplôme de baccalauréat en 2014.
Cependant, après l’obtention de son diplôme, elle n’a pas été immédiatement embauchée comme infirmière à l’hôpital Baystate. Au lieu de cela, elle est allée travailler comme infirmière dans une prison locale, puis dans une clinique ambulatoire pour toxicomanes.
Deux ans plus tard, en 2016, lorsqu’elle a intégré en deuxième cycle une école d’infirmières praticiennes, Jaines a décidé de postuler à nouveau à l’hôpital Baystate. Finalement, elle a été embauchée par l’hôpital l’année suivante, et cette fois, elle travaillait comme infirmière auprès de patients souffrant d’insuffisance cardiaque.
En septembre 2020, lorsqu’elle a terminé sa formation à l’école d’infirmières praticiennes, elle a été embauchée pour la troisième fois par l’hôpital Baystate, en tant qu’infirmière praticienne travaillant avec des patients souffrant de traumatismes.
Les infirmières praticiennes sont des infirmières qui ont une maîtrise en pratique avancée et sont formées pour commander et interpréter des tests de laboratoire, diagnostiquer des maladies et prescrire des protocoles de traitement.
Dans un post Facebook, Jaines a partagé les cartes d’identité de ses trois différents emplois à l’hôpital. « 10 ans de travail, mais ça en valait la peine ! Je prodigue des soins là même où je faisais le ménage », a-t-elle écrit.
Inutile de dire que le parcours jusqu’à l’hôpital n’a pas été facile. Jaines a dit : « Je pense que les 3 identifiants peuvent donner l’impression que c’était une progression facile, comme si les choses se suivaient logiquement l’une après l’autre, mais ce n’est pas le cas. »
Elle a rappelé qu’entre le moment où elle a obtenu son diplôme et celui où elle est devenue infirmière praticienne dans cet hôpital, il lui a fallu trois longues années. « La transition n’a pas été facile et sans heurt, mais heureusement, elle s’est faite », a-t-elle déclaré.
De plus, Jaines est reconnaissante pour les personnes qu’elle a rencontrées au cours de ces années, car elles ont été son mur porteur et l’ont aidée à aller de l’avant.
« J’ai eu l’occasion de rencontrer différentes personnes en cours de route, certaines sont devenues des mentors, d’autres des amis pour la vie », a déclaré Jaines. « Les personnes plus proches de moi qui ont été là pour voir ma progression ont été une grande source de soutien et je pense que c’est ce qui m’a vraiment aidé à traverser ces 10 années. »
Selon CBS Local, Jaines estime qu’en tant qu’infirmière, elle a l’occasion de pénétrer dans des domaines plus personnels de la vie d’une personne. « J’aime vraiment l’intimité avec les gens », a-t-elle déclaré.
En outre, elle apprécie son parcours de dix ans, car il peut inspirer d’autres personnes.
« Je suis très heureuse. Si je peux inspirer quelqu’un, c’est que le périple en valait la peine », a-t-elle déclaré au média.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.