Beaucoup d’entre nous éprouveront l’amertume d’une relation ratée à un moment donné de leur vie – apprendre à passer à autre chose fait partie de la vie. Pour certains, c’est un fardeau trop lourd à porter, et les conséquences peuvent s’avérer tragiques.
Un trio de déménageurs de meubles de bureau de Chicago (États-Unis) a été témoin d’un cas de ce genre juste devant leurs yeux un matin funeste, alors qu’ils étaient au travail. Heureusement, ils sont intervenus et ont empêché ce qui aurait pu se terminer par un meurtre.
« Survival Instinct »: Movers save woman hunted by man after split-second decision https://t.co/d2K1FkHGUn pic.twitter.com/UYSeGwK1pC
— NBC Chicago (@nbcchicago) 21 octobre 2016
Une femme qui travaillait comme gestionnaire du cabinet dentaire Skyline Smiles a vu son ex-petit ami entrer dans l’établissement ce jour-là. Il était fâché et son comportement était dangereux. Il a sorti une arme. Elle savait que sa vie était en danger de mort.
Elle s’est échappée par la porte arrière du cabinet et elle est partie en courant dans la ruelle. C’est à ce moment-là que les trois déménageurs l’ont vue. Josh Lara, Cody Grandt et Mike Zaininger étaient juste au début de leur quart de travail, en train de plaisanter à côté de leur camion de déménagement.
La femme savait que son ex-petit ami était à ses trousses, alors elle leur a vite demandé si elle pouvait utiliser leur téléphone pour appeler la police. Elle était hystérique et tremblait, et son regard en disait long.
« Nous pouvions tout simplement sentir les vibrations qu’elle dégageait », a déclaré Cody Grandt à la station de télévision WGN9. « C’était une situation sérieuse, ce n’était pas une blague. »
Ils ont téléphoné aux secours publics, mais le danger immédiat que l’homme armé s’approche d’eux à tout moment était encore présent.
« Elle savait qu’il la cherchait, la façon dont elle se cachait le montrait bien », se souvient Mike Zaininger. « Notre réaction immédiate a été de lui dire : ‘Montez dans le camion.' »
Ils lui ont dit de monter sur la rampe et de rentrer à l’arrière du camion de déménagement. Il y avait des piles de boîtes à l’intérieur derrière lesquelles ils pouvaient tous se cacher. Heureusement, le camion était garé dans une direction leur permettant d’être cachés de la vue de l’homme armé.
L’ex-petit ami de la femme ne les a heureusement jamais trouvés. Ils ont entendu une femme crier à l’extérieur du camion, et c’est tout. Plus tard, ils ont appris que l’homme, Clint Engle, âgé de 37 ans, avait retourné son arme contre lui dans la ruelle et avait été déclaré mort lorsque la police est arrivée sur les lieux.
M. Engle a une longue histoire de violence, en particulier à l’égard des femmes. Dix ans plus tôt, il était entré par effraction dans la maison de cette femme et avait agressé son père avec un club de golf, tout ça parce que Clint Engle pensait qu’il l’empêchait de sortir avec lui.
La rencontre violente avait coûté à Clint Engle plus de 10 ans de prison pour violation de domicile, voie de fait et comportement agressif. Quand il est finalement sorti de prison, il s’en est encore pris à elle.
« Si nous n’avions pas été là, ça en aurait été fini pour elle », reconnaît Cody Grandt. « Il l’aurait aperçue dans la ruelle. Il aurait pu la tuer à distance. Voilà. »
La police de Chicago attribue aux déménageurs le mérite d’avoir sauvé la vie de cette femme. Le poste a fait une proclamation officielle en l’honneur de leur courage et de leur rapidité d’esprit.
« Je pense qu’il y a un héros en chacun de nous », remarque Mike Zaininger, avec humilité. « Il suffit d’en avoir l’occasion. »
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.