Il s’agit d’une histoire extraordinaire d’un genre très inhabituel. Le protagoniste n’est pas un oursin malheureux et en loques dans un film de Disney, oh non, c’est une petite fille qui avait un problème de peau. Mais heureusement pour Maya Kash, après de (très) nombreux essais et erreurs, sa mère assidue, Ullenka, a finalement trouvé une solution miraculeuse et plutôt inattendue.
Maya souffrait d’eczéma sévère, douloureux, rouge et squameux depuis qu’elle était bébé. Ullenka, effrayée par la gravité de la maladie et désireuse d’améliorer la qualité de vie de son enfant le plus rapidement possible, a suivi les recommandations de son médecin et acheté de la crème aux stéroïdes. Après avoir identifié une allergie aux protéines laitières, le pédiatre de Maya a également suggéré à la mère de remplacer le lait de vache par du lait de chèvre dans l’alimentation de Maya. Cela l’a aidée, mais pas à long terme.
Alors qu’elle était encore petite, le système immunitaire de Maya s’est affaibli, et elle a commencé à avoir des rhumes fréquents. Ullenka a supposé que les rhumes étaient un effet secondaire du traitement aux stéroïdes de Maya ; le média Collective Evolution explique que les crèmes stéroïdes ont « une capacité remarquable de pénétration cutanée », mais qu’elles détruisent aussi les cellules qui fournissent l’immunité contre les pathogènes. Avec le temps, l’eczéma de Maya est réapparu, et lorsqu’elle a atteint l’âge de 4 ans, il est devenu sévère.
Ullenka, préoccupée par le bien-être général de sa fille, a décidé d’explorer une approche naturelle. Le lait de vache, le gluten et les sucres raffinés ont été bannis de l’alimentation de Maya, et l’eczéma a sérieusement diminué une fois de plus, mais seulement pendant quelques années. De toute évidence, il s’agissait de solutions efficaces à court terme, mais aucune d’entre elles n’allait à la racine du problème.
Maya a reçu un diagnostic de candida et de parasites ainsi que d’eczéma. Ullenka était désespérée. La viande et les œufs ont été les suivants à être éliminés de l’alimentation de la petite fille, mais après quelques mois de régime, Maya était simplement de plus en plus malade.
Sur le site Web d’Ullenka, elle décrit sa frustration : « J’étais (…) déterminée à tout faire pour guérir ma fille », a écrit la mère de famille pleine d’amour. « Je ne m’arrêterai pas tant que je n’aurai pas réussi. » Cependant, Maya perdait rapidement du poids.
« À ce moment-là, je recevais beaucoup de questions de ses professeurs, de mes amis et de ma famille qui se demandaient si elle allait bien », poursuit Ullenka, qui envisageait sérieusement de se résigner à revenir aux produits pharmaceutiques ; elle ne voulait pas perdre sa fille.
C’est à ce moment-là que la féerie s’est manifestée, par le biais d’une communauté dynamique mais légèrement marginalisée – une communauté végane sur Instagram – qui a fini par donner à Ullenka le courage d’essayer une dernière voie. Peut-être qu’un régime végétalien cru et rich
e en glucides pourrait être la réponse que Ullenka et Maya cherchaient depuis tant d’années ? Après tout ce par quoi elles étaient passées, cela valait certainement la peine d’essayer.
Ullenka s’est intéressée à un « régime de 10 jours de bananes » pour commencer. Elle l’a d’abord essayé, l’a adoré, puis l’a fait suivre à Maya. À partir de ce moment, les fruits, les légumes à feuilles vertes, les avocats, les noix et les graines ont régné en maîtres dans la cuisine de la famille Kash, et la famille ne s’est jamais sentie aussi bien.
Quant à l’eczéma de Maya ? Il a disparu ! Depuis qu’elle est devenue « végétalienne crudivore », Maya reflète la santé. Ullenka attribue le grand succès de la famille à « l’alimentation, l’amour et la patience ».
Toute la famille documente maintenant sa vie (et sa cuisine végétalienne crue) sur sa chaîne YouTube et sur la page Facebook d’Ullenka. Leurs singeries familiales sont drôlement divertissantes, et la peau rayonnante de la belle Maya est une histoire extraordinaire qui mérite d’être soulignée.
Photos : Avec l’aimable autorisation de Ullenka ( Website | Instagram | Facebook | Twitter )
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.