Une femme est seule tard le soir sur une plage. Elle marche, appréciant le bruit des vagues qui arrivent sur le sable. Puis elle se fait soudain siffler et deux hommes viennent derrière elle, l’invitant à venir prendre un verre avec eux. Elle refuse poliment mais les hommes insistent, refusant d’accepter le « non » comme réponse.
Son cœur se met à battre et les hommes tentent de l’attraper. Et au moment où il semble que quelque chose de vraiment terrible va arriver, elle trouve un sauveur. Sauf que ce n’est pas son petit ami ou un bon samaritain… c’est un chien errant.
Ce scénario n’est pas purement imaginaire. C’est l’histoire de la Britannique Georgia Bradley, qui était en visite en Crète avec son petit ami en 2015. Georgia Bradley s’était beaucoup amusée à visiter les plages de l’île grecque. Elle et son petit ami avaient remarqué une chienne errante qui courait sur la plage de Georgioúpoli, où ils étaient hébergés.
Comme Georgia Bradley l’a dit au Daily Mail, « presque tous les soirs, nous la voyions à l’extérieur des bars et des restaurants, essayant d’attirer l’attention des touristes. » Alors que Georgia Bradley et son petit ami voulaient s’approcher de la chienne, « à chaque fois que nous nous approchions d’elle, elle ne voulait pas être caressée. Elle était très gentille, mais elle avait trop peur de vous laisser approcher. »
Mais la nuit où Georgia Bradley a été prise au piège, loin de son petit ami, qui était encore dans un café derrière la plage, la chienne était juste là. Comme elle l’a dit au Mail : « J’étais seule et c’était une situation très effrayante et difficile. »
La chienne a compris que Georgia Bradley avait des ennuis. « Elle a surgi de nulle part, m’a sauté dessus et s’est mise à aboyer et à me lécher la main, ce qui a fait réfléchir les hommes à deux fois. Elle m’a sauvée. »
Après avoir failli être agressée, Georgia Bradley ne pouvait pas laisser la chienne continuer à vivre sans maison : « Nous avons eu un lien instantané », a-t-elle dit au Mail. Elle et son petit ami ont fait de leur mieux pour identifier le propriétaire et, à défaut, de trouver un endroit avec un vétérinaire local ou un refuge. Mais il n’y avait pas de place en Crète pour sa sauveuse. La chienne continuait de suivre Georgia Bradley et son petit ami, mais elle était encore timide quand on l’a approchée.
Puis le voyage de Georgia Bradley a pris fin et elle ne savait plus quoi faire. « Quand nous sommes partis pour l’aéroport, nous avons regardé en arrière et Pepper courait après la voiture. C’était déchirant. » Quand elle est rentrée au Royaume-Uni, cette nuit horrible et l’incroyable chienne qui lui est venue en aide n’ont cessé de revenir dans sa tête.
« J’ai pris le vol de retour le plus tôt possible, soit deux semaines plus tard », a dit Georgia Bradley au Mail. Incroyablement, Pepper était juste à l’endroit où ils l’ont trouvée. « Quand on a vu Pepper sur la plage, c’était la meilleure sensation qui soit. »
Puis Georgia Bradley s’est lancée dans le processus extrêmement long et coûteux d’amener Pepper à Plymouth, où elle vivait.
Pour ramener son adorable Pepper à la maison, la chienne a dû se faire vacciner contre la rage, obtenir une micropuce pour l’identifier et faire des examens de vers du cœur chez les vétérinaires avant que le Royaume-Uni l’accepte.
Après trois semaines de quarantaine, Pepper était enfin prête à parcourir les 9 600 km qui la séparaient de Calstock, en Cornouailles, où vivait la famille de Georgia Bradley.
Quand Pepper est finalement arrivée dans sa nouvelle maison, elle a eu une grosse surprise pour sa nouvelle maman : six chiots ! Comme Georgia Bradley l’a dit au Telegraph : « Ça a été une aventure tellement incroyable. Mais je suis aux anges. Pepper s’est brillamment installée. »
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.