INSPIRANT

Une femme harcelée pour son problème de peau n’a pas laissé les injures l’empêcher de devenir une reine de beauté

juillet 20, 2018 3:45, Last Updated: avril 5, 2019 19:53
By

Se faire injurier peut être traumatisant pour les jeunes enfants, cela mine leur confiance en eux. C’est ce qui est arrivé à cette femme qui, heureusement, a appris à se déprendre de cette situation, ce qui a changé sa vie.

Bailey Pretak, de Wilcox, en Pennsylvanie, à l’est des États-Unis, souffre d’ichtyose lamellaire, un trouble génétique qui cause une peau sèche et écaillée. Elle doit exfolier et hydrater sa peau tous les jours pour l’empêcher de peler. Elle doit aussi éviter de transpirer.

« Je dois prendre beaucoup de précautions pendant l’été lorsqu’il fait chaud et humide », a-t-elle confié à Barcroft TV. « Même quelque chose d’aussi banal qu’une fièvre met ma vie en danger. Si j’ai une légère fièvre, je dois être recouverte de glace pour que ma température corporelle redescende aussi vite que possible. »

En raison de sa peau, elle a été intimidée et insultée.

« Je me souviens que, lorsque je suis entrée à la maternelle, des parents avaient téléphoné au directeur pour que ces enfants soient retirés de ma classe et ils les avaient interdit de toucher à quoi que ce soit qui m’appartenait », se souvient-elle.

« Je pouvais entendre les gens m’appeler ‘Bailey écailleuse’. J’avais presque l’impression de devoir porter un masque pour cacher qui j’étais vraiment. Même encore aujourd’hui, des gens me dévisagent et me lancent des commentaires grossiers comme ‘Ta mère ne t’a jamais appris à utiliser de la crème solaire ?’ »

Il y a quelques années, elle a décidé de remédier à la situation et s’est jointe à un concours de beauté en 2014. Elle a gagné le prix Miss Pennsylvania Sweet Heart et a été invitée à participer aux championnats nationaux.

« Je me regarde dans le miroir et je me rends compte que cette peau n’est peut-être pas ce que j’aurais voulu avoir, mais c’est ce que je suis », a-t-elle dit. « Il y a 20 ans, si on m’avait demandé de me décrire, j’aurais répondu : ‘laide’. »

« Mais maintenant, je me rends compte que j’ai une histoire à raconter et j’ai donc décidé de devenir conférencière en motivation », a-t-elle ajouté.

Depuis qu’elle a participé au concours, elle a commencé à regagner confiance en elle et est maintenant professeure de danse. Elle est même retournée à l’école secondaire pour donner une conférence de motivation.

Bailey affirme que si un médecin lui offrait un remède pour guérir sa maladie, elle ne le prendrait pas.

« Cela surprendrait beaucoup de gens, mais ma peau ne définit pas qui je suis. Elle m’a aidée à devenir qui je suis, elle m’a façonnée », dit-elle.

Version originale

VIDÉO RECOMMANDÉE

Des médecins appliquent de la peau de poisson

sur une victime d’une explosion de gaz, brûlée au deuxième degré

– le résultat est surprenant !

N’hésitez pas à partager cet article !

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER