Une mère qui a emmené sa fille chez le médecin parce qu’elle avait une tache foncée dans la bouche a découvert ce dont il s’agissait vraiment : un morceau de carton.
Cette femme, Darian Depreta, a écrit qu’elle avait remarqué une marque inhabituelle sur le palais de la bouche de sa fille Bella.
« J’ai essayé de l’essuyer pour voir si elle se détacherait, ce n’était pas le cas », a-t-elle écrit sur Facebook.
Lorsqu’elle s’est rendue chez le médecin, une infirmière a tenté de l’enlever, mais la marque n’a pas disparu.
« Elle a décidé de consulter les médecins et ils ont suggéré qu’il s’agissait peut-être d’une tache de naissance », a écrit Mme Depreta.
Après examen, « on me dit maintenant que ma fille va voir deux spécialistes. Après avoir insisté sur le fait qu’il ne s’agissait pas d’une tache de naissance sur son palais, l’infirmière a décidé de jeter un autre coup d’œil sur ce mystère médical », a-t-elle poursuivi.
L’infirmière a alors remarqué qu’il y avait « un peu [de] blanc » sur le bord de la marque. C’est à ce moment-là que l’infirmière a vraiment essayé de faire quelque chose, « en essayant de la gratter », a-t-elle ajouté.
« SEULEMENT POUR DÉCOUVRIR QU’IL S’AGISSAIT D’UN MORCEAU DE CARTON D’UNE BOÎTE QUE BELLA AVAIT MÂCHOUILLÉE, QUI ÉTAIT RESTÉ COLLÉ À SON PALAIS », a écrit la femme.
Darian Depreta a indiqué que sa fille aurait pu s’étouffer avec, mais elle « remercie Dieu qu’elle ne l’ait pas fait. La seule raison pour laquelle j’ai publié [mon histoire], c’est que, après avoir pleuré, paniqué et essayé de comprendre de quoi il s’agissait – les médecins ne le savaient même pas -, elle allait bien. Le rire est venu après toute cette tempête. »
Sa fille, dit-elle, fait ses dents et aime tout mâcher.
« Il s’est avéré qu’elle a trouvé une boîte de carton pendant que je mettais la vaisselle dans le lave-vaisselle. Bien entendu, je la lui ai tout de suite enlevée. Je n’avais pas réalisé qu’un morceau était resté coincé là. J’ai tout de suite vérifié qu’il n’y avait pas de petits morceaux dans sa bouche », se souvient la mère de famille.
La publication a depuis été appréciée par des dizaines de milliers de personnes. Certains parents ont partagé leurs propres réactions sur des questions similaires.
L’une de ces personnes a écrit : « J’étais persuadée que mon fils avait une vilaine carie après avoir découvert une énorme tache noire sur sa molaire, je ne parvenais pas à l’enlever. C’était une graine de fraise. »
Un autre a déclaré : « J’ai mis ma fille dans la voiture la semaine dernière et, tout à coup, je vois un liquide rouge sortir de sa main. J’ai cru qu’elle avait une blessure qui coulait à flots et j’ai paniqué. C’était un crayon fondu. »
Selon WebMD, la plupart des bébés commencent à faire leurs dents entre l’âge de 4 et 7 mois. Cependant, certains commencent beaucoup plus tard.
Les symptômes ne sont pas les mêmes pour tous les enfants, mais ils peuvent avoir des gencives enflées, des pleurs et des irritations, une température plus élevée, baver, un désir de mâcher ainsi que faire face à des changements dans leurs habitudes de sommeil, indique le site Web.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.