Une Australienne a révélé un ingénieux « tour » de baby-sitting avec un billet de 5 $ qui a attiré les éloges et les critiques en ligne.
Bree Tomasel, de Brisbane, a dit que les parents et les baby-sitters ont besoin d’un billet de 5 $ et d’un mur pour garder les enfants occupés.
« Vous voulez gagner 5 $ ? Vous voulez jouer au jeu des 5 $ ? Vous êtes tous les deux d’accord ? », demande-t-elle aux deux enfants au début de la vidéo. Ils répondent « oui ».
Elle demande ensuite aux enfants de placer le billet de 5 $ entre leur front et le mur. Celui qui peut tenir le plus longtemps sans laisser tomber son billet gagne. « La première personne qui le touche avec les mains ou qui le lâche ne gagne pas l’argent. Ne bougez pas, parce que c’est celui qui le garde le plus longtemps qui gagne le billet de 5 $ », explique Mme Tomasel aux enfants.
Sa vidéo a été visionnée plus de 3 millions de fois sur Facebook, en date du 16 janvier.
Dans la vidéo, elle finit par déclarer les deux enfants gagnants et ils reçoivent tous les deux un billet de 5 $.
Bree Tomasel a indiqué qu’on l’avait félicitée pour cette combine, mais certains l’ont accusée de maltraitance.
« La réaction [à la vidéo] a été incroyable, beaucoup de parents et de gens ont commenté en disant que c’était génial », a-t-elle déclaré au Daily Mail. « Après avoir été affiché sur les pages d’autres tiers, j’ai fait face à quelques critiques de gens qui disaient qu’il s’agissait de violence envers les enfants et que c’était nuisible pour les enfants, ce qui, je pense, est en fait irrespectueux pour les gens qui ont vécu quelque chose de vraiment horrible. »
Elle a ajouté que « de nos jours, les gens cherchent des raisons de s’énerver et Internet peut être un endroit obscure ».
« Mais je cherche simplement à créer un peu de lumière et de rire dans ce monde obscure dans lequel nous vivons aujourd’hui », a-t-elle expliqué.
Mme Tomasel a dit au Daily Mail qu’elle n’était pas en train de baby-sitter les enfants et que leurs parents étaient aux alentours.
Au sujet du tour de passe-passe, elle a expliqué que ces enfants qui n’ont pas été identifiés « sont restés face au mur pendant environ 10 minutes – pas très longtemps et ils étaient sous surveillance tout le temps. »
« J’adore faire rire les gens », a-t-elle indiqué à la publication. « C’est un cadeau d’avoir une plate-forme pour pouvoir le faire. Ne croyez pas tout ce que vous voyez sur Internet et ne prenez pas tout au sérieux parce que la plupart du temps vous ne connaissez pas tout le contexte. Apprenez à rire un peu. La vie est déjà trop sérieuse. »
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.