Une femme quitte son emploi pour réaliser le « plan de Dieu » et s’occuper d’une personne atteinte de démence qu’elle a rencontrée en conduisant un taxi Uber

Par Louise Bevan
6 janvier 2022 16:45 Mis à jour: 6 janvier 2022 16:45

Une mère de deux enfants a quitté son emploi à plein temps pour s’occuper d’une personne âgée atteinte de démence qu’elle a rencontrée alors qu’elle conduisait pour Uber. Elle dit que cela a été une expérience très enrichissante qui a changé sa vie.

Segi Tekletsion, âgée de 52 ans, qui se fait appeler Jenni, a émigré d’Éthiopie à Columbus, dans l’Ohio, il y a 20 ans. Elle était banquière senior pour une banque d’investissement et conduisait les taxis Uber les vendredis et les samedis soir afin de récolter des fonds pour aider un orphelinat en Éthiopie, pour rencontrer de nouvelles personnes et prêcher l’Évangile.

Cependant, il y a près de huit mois, Jenni a quitté son emploi à plein temps et bien rémunéré pour s’occuper de Paul Webb, âgé de 88 ans, dans sa maison de Canal Winchester, pour la moitié du salaire qu’elle gagnait et dit que c’est la meilleure décision qu’elle ait jamais prise.

« Je pense que c’est le début du plan de Dieu pour moi », a dit Jenni à Epoch Times. « Tout ce que je fais vient de ma foi profonde en Dieu et je le montre concrètement. »

Paul Webb, 88 ans, de l’Ohio (Avec l’aimable autorisation de Keith Webb)

Jenni se souvient qu’elle a rencontré Paul à la fin du mois de février 2020. Il avait appelé un taxi Uber et voulait aller au restaurant, mais tout était fermé à la suite de l’émergence du Covid-19. Elle est tout de même allée le chercher et l’a conduit chez Verizon pour réparer son téléphone.

La mère de deux enfants, qui vit à proximité, a donné son numéro de téléphone personnel au client âgé, en disant qu’elle voyait bien qu’il était seul et avait besoin d’aide. Paul l’a appelée dès le lendemain.

« Nous sommes allés au magasin pour lui acheter du lait », raconte Jenni. « Puis, j’ai commencé à le voir plus souvent et j’ai établi une relation… J’ai l’impression qu’il est comme mon père et faire cela me donne de la satisfaction. »

Segi Tekletsion, âgée de 52 ans, se fait appeler Jenni. (Avec l’aimable autorisation de Segi Tekletsion)

Jenni étudie également pour un doctorat en commerce. Elle a aidé Paul, qui a reçu un diagnostic de démence en 2017, pendant plus d’un an avant de quitter son emploi. Elle est devenue son aide à plein temps, poussée par sa résistance à la maison de retraite.

Elle ne l’a pas dit à son mari, son fils et sa fille pensaient qu’elle était « folle » et ses amis n’étaient pas d’accord, mais Jenni a trouvé la confirmation dont elle avait besoin en son for intérieur.

« Paul m’a pris la main et m’a dit qu’il ne voulait pas aller en maison de retraite », explique-t-elle.

Jenni a pris contact par téléphone avec le fils et la fille de Paul au début de 2020, alors que son rôle dans la vie de Paul devenait de plus en plus important, mais il a été difficile de gagner leur confiance. Le fils de Paul, Keith, âgé de 66 ans, a dit : « Cela a pris du temps, beaucoup plus de temps pour ma sœur que pour moi. »

« Ma femme et moi avions prié pour que quelqu’un entre dans la vie de mon père. [Jenni] a dit qu’elle s’occuperait de mon père parce que le Seigneur lui a demandé de le faire. »

(Avec l’aimable autorisation de Segi Tekletsion)

Jenni a demandé aux enfants de Paul de ne lui verser que la moitié de son salaire habituel et s’est engagée à rester avec Paul chaque jour. Comme ils avaient déjà tissé des liens étroits, Paul était « très heureux » que Jenni soit son aide-soignante.

Depuis huit mois, une journée normale pour Paul et Jenni commence vers 10 heures par la prise de médicaments, le petit-déjeuner et la prière, avant de se laver et de s’habiller, puis ils se rendent au restaurant pour le déjeuner. Ils font des courses ensemble, regardent la télévision, discutent et font des promenades si le temps le permet.

Jenni et Paul (Avec l’aimable autorisation de Segi Tekletsion)

En 2017, on a officiellement diagnostiqué la démence chez Paul à la suite d’un accident vasculaire cérébral. Keith, un professeur de guitare à Grove City et pasteur d’une église avec sa femme, raconte que son père était « plutôt indépendant » jusqu’à il y a environ deux ans. À partir de ce moment, Keith et sa sœur avaient du mal à lui promulguer les soins dont il avait besoin.

L’apparition de Jenni, et sa constance, a été une réponse à ses prières.

Il s’émerveille : « J’aimerais que les lecteurs sachent que, même à une époque de désespoir, dans une culture de désespoir, Dieu est fidèle. Sa création est sous sa responsabilité et tout est possible avec Dieu. »

Jenni, Paul, et Keith à Panera (Avec la permission de Keith Webb)

Pour Jenni, prendre soin de Paul est très gratifiant.

« C’est mon obéissance à Dieu. J’ai l’impression de faire cela pour mon père, car je n’ai pas eu la chance de m’occuper de mon père [en Éthiopie] avant son décès en 2003 », explique Jenni. « Je suis heureuse quand je vois [Paul] heureux et en sécurité. »

Jenni et Paul quittant Panera (Avec l’aimable autorisation de Keith Webb)

Rejoignez-nous sur Télégram pour des informations libres et non censurées :
t.me/Epochtimesfrance

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.