Heureusement, cette histoire de cruauté envers les animaux a connu une fin heureuse grâce à une gentille dame et à plusieurs donateurs généreux.
La protectrice des animaux Mary Jane, de Brookhaven, dans le Mississippi, a été témoin d’une scène déchirante qui s’est déroulée juste devant sa voiture un jour de mars 2016 alors qu’elle conduisait sur la route, a rapporté The Animal Rescue Site Blog.
Elle a remarqué un humain cruel dans le camion qui lançait des chiots par derrière comme s’il s’agissait de déchets indésirables. Incroyable !
Bouleversée, Mary Jane a immédiatement arrêté sa voiture pour ramasser les pauvres chiots.
Elle a placé les animaux terrifiés dans sa voiture et les a transportés chez le vétérinaire.
Dieu merci, tous les chiots allaient bien en général, à part quelques égratignures. Mais un chien avec la fourrure brunâtre n’avait pas été aussi chanceux.
Le chiot blessé, nommé Shamrock – qui est le nom autochtone du trèfle irlandais, parce qu’il a été trouvé à la Saint-Patrick -, avait une patte arrière meurtrie.
En plus de subir des blessures après avoir été jeté hors du camion, Shamrock a également souffert d’une ancienne blessure à la patte antérieure droite qui n’avait pas été traitée correctement. De toute évidence, le chien n’avait pas eu le meilleur départ dans la vie.
À la suite des blessures, une des pattes de Shamrock était retournée vers l’intérieur et il avait l’air de marcher sur la cheville.
Grâce aux dons du programme GreaterGood Friends (N.d.t. : ce nom qui signifie Les Bons Grands Amis), Shamrock a subi deux interventions chirurgicales pour réparer ses pattes.
La Brookhaven Animal Rescue League a finalement aidé tous les chiots à trouver de nouveaux foyers. Quant à Shamrock, Mary Jane l’a gentiment accueilli.
Peu à peu, Shamrock a retrouvé sa santé.
Non seulement le doux Shamrock est revenu sur ses quatre pattes, mais il a également trouvé un foyer permanent !
Devinez qui a adopté Shamrock ? Ce n’est autre que Mary Jane elle-même !
« Il était tellement attaché à nous et à mes autres bébés à fourrure que je ne pouvais pas le laisser partir », a-t-elle écrit.
Un an plus tard, Mary Jane a déclaré: « Shamrock veut souhaiter à tous une bonne fête de la Saint-Patrick ! »
« Il souhaite remercier tous ceux qui l’ont aidé avec des dons et des prières et leur faire savoir qu’il fait très bien et adore courir et jouer avec ses autres frères et sœurs en fourrure. »
Shamrock profitait de son temps avec son ami canin dans son humble demeure.
Grâce à Mary Jane, au sauvetage des animaux et à tous les généreux donateurs, Shamrock a retrouvé un nouveau souffle.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.