Si vous pensez qu’il n’existe que des perles blanches, alors cette vidéo sera une grande révélation ! Cette femme ouvre des huîtres pour récolter des perles de différentes couleurs – et c’est tout simplement magnifique.
Sur la table sont disposées plusieurs minuscules huîtres prêtes à être ouvertes par cette femme. Munie de gants, elle en attrape une, insère son couteau dans la coquille et le tourne avec précaution pour la desserrer.
En un tourne-main, l’intérieur de l’huître se révèle. Avec ses pouces, la femme cherche la précieuse perle cachée quelque part à l’intérieur de la chair, et lorsqu’elle la trouve, elle la pousse vers l’extérieur, montrant la jolie trouvaille fraîchement cueillie.
Elle continue à ouvrir des huîtres, montrant des perles toutes plus magnifiques les unes que les autres et chacune révélant une couleur unique.
Mais alors, comment réussir à obtenir des perles de couleurs assorties ?!
En raison de la rareté de ce joyau aquatique, les gens ont inventé une façon de cultiver les perles, donnant ainsi naissance à l’industrie des perles de culture.
La première étape exige qu’un technicien ouvre l’huître perlière avec précaution, assez largement pour y insérer une minuscule perle de coquille et un petit morceau de tissu. Cela demande beaucoup d’habileté et de précision puisque l’huître rejettera la perle si elle est trop ouverte.
Si l’implant de perles est réussi, il devient alors le noyau où l’huître sécrète un certain nombre de couches de nacre, la substance responsable de la formation des perles.
Quant à la couleur de la perle, les fabricants de perles peuvent l’influencer par le tissu inséré le long de la perle. Le nombre, l’épaisseur des couches de nacre et le type d’huître en influencent aussi la couleur. Fascinant, n’est-ce pas !
Crédit vidéo : YouTube | Maddie’s Pearls
Si cet article vous a inspiré, n’hésitez pas à le partager !
Un homme semble apercevoir un monstre marin au loin
– mais quand il se rapproche, le spectacle est à couper le souffle !
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.