Une femme a déclenché un vaste débat en ligne après avoir publié un article alléguant que son mari lui avait caché des informations sur sa vasectomie pendant leurs traitements de fertilité.
Selon le poste de Reddit, par le biais du Daily Mail, la femme anonyme a passé trois ans et une fortune à essayer de concevoir avec son mari, mais aucun des traitements n’a fonctionné, alors elle a blâmé son syndrome des ovaires polykystiques (SOPK) d’avoir détruit ses rêves de fonder une famille.
La femme a écrit qu’elle avait l’impression de décevoir son mari et qu’elle lui a donné deux choix : décider de divorcer ou recourir à la fécondation in vitro (FIV). C’était la seule chose qu’elle pouvait offrir à son mari, écrivait-elle.
Il m’a fait subir 29 tests de grossesse négatifs et de nombreuses injections d’hormones.
La femme a mentionné qu’après lui avoir donné l’ultimatum, il l’a informée qu’il avait subi une vasectomie avant leur rencontre. Selon le post, elle a écrit qu’elle se sentait incroyablement trahie par la tournure des événements, considérant qu’elle avait subi de nombreux traitements médicaux pour concevoir. « Il m’a fait subir 29 tests de grossesse négatifs et de nombreuses injections d’hormones, et il n’a jamais pensé à me le dire », dit-elle.
Elle était très en colère contre lui, mais malgré sa colère et le choc d’être trahie, elle voulait savoir pourquoi il a subi une vasectomie et pourquoi il a dû mentir à ce sujet.
La femme a ajouté que son mari lui a dit qu’il s’était fait opérer alors qu’il était avec son ex-femme, qu’il avait peur qu’elle tombe enceinte et d’être responsable d’un éventuel enfant. Il savait que si ça arrivait, il ne pourrait pas quitter la relation avec son ex-femme. Elle a également écrit que son mari lui avait caché l’information parce qu’il l’aimait et qu’il avait peur qu’elle le quitte.
La femme a dit que les paroles de son mari l’ont laissée dans un état de dévastation incroyable. « Je l’aime. Mais je suis brisée. Et vu ses mensonges, je pense qu’il vaut mieux qu’on ne soit pas mariés. Je pourrais encore obtenir du sperme de donneur et honnêtement, c’est peut-être pour le mieux », a-t-elle écrit.
L’histoire a suscité controverse et débat, et de nombreux utilisateurs de Reddit ont critiqué le mari sur la base de ce que la femme a écrit.
L’un des utilisateurs qui a commenté le message a qualifié le mari de « détritus » et a écrit : « Comment peut-on laisser quelqu’un qu’on est censé aimer vivre tout ça ? »
D’autres lui ont dit de le quitter, tandis que d’autres ont considéré la situation vraiment tragique et l’ont défendue en disant que les personnes atteintes du SOPK sont habituellement très stressées de concevoir. Cependant, le comportement du mari n’a fait qu’empirer les choses pour la femme, ont-ils dit.
Malgré les réactions hostiles à l’égard du mari, la femme n’a pas échappé non plus aux critiques. Pendant que les gens appelaient le mari sans cœur, d’autres disaient que c’était incroyable qu’elle pense à rester avec lui.
Une utilisatrice a écrit : « Le fait qu’elle envisage même de rester avec quelqu’un qui s’est donné tant de mal pour cacher un fait aussi crucial, me fait penser qu’ils pourraient être parfaits l’un pour l’autre. »
Un autre usager a fait remarquer que le fait de lui donner le choix d’inverser l’opération et de rester avec lui n’effacerait pas ce qu’il lui a fait, et de nombreux autres commentaires s’en sont fait l’écho.
« Elle ne devrait même pas envisager d’avoir un enfant avec lui en ce moment », a dit une autre utilisatrice, « un bébé ne va pas sauver leur relation ».
Un autre utilisateur a laissé entendre que ce que le mari avait fait était encore plus dommageable que ce que la femme lui attribuait. Dans l’ensemble, que les commentaires critiquent la femme ou le mari, la plupart d’entre eux ont laissé entendre que si elle restait avec lui, cela lui causerait peut-être plus de douleur que si elle le laissait tomber.
Cependant, le post Reddit n’est plus accessible, de sorte que personne ne sait vraiment ce qui est arrivé à la femme ou quel genre de décision le mari a pris après tous ces commentaires. Les gens ne savent pas non plus s’ils sont restés ensemble.
Cet article vous a intéressé ? Partagez-le avec vos amis ou laissez-nous vos commentaires.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.