Une femme a été bouleversée lorsqu’un chat grièvement blessé est apparu chez elle comme s’il avait traversé la Seconde Guerre mondiale.
Quand Pam Latham de Caroline du Sud, dans l’est des États-Unis, est rentrée du travail comme d’habitude, elle a remarqué une petite forme blanche, semblable à un lièvre, de ce qui semblait être un chat dans son carport.
« Qu’est-ce que c’est que ça ? », pensa-t-elle. Au fur et à mesure qu’elle s’approchait, elle s’est rendu compte qu’il s’agissait bien d’un chat, mais qu’il était dans un état scandaleux.
La fille de Pam, Mallory, raconte l’histoire du chat sur les médias sociaux : « Il était évident que ce félin avait à peine survécu à une sorte de bataille épique. »
Regardez cette publication sur Instagram
Le chat était extrêmement fragile et si maigre qu’il semblait squelettique. Le pauvre était pratiquement chauve, et il pouvait à peine voir de ses yeux à cause de blessures au visage, tandis que son front avait l’air gonflé et que sa fourrure était couverte de sang.
Bien que Pam n’ait jamais eu l’intention d’avoir un animal de compagnie, quand elle a vu le chat, elle savait dans son cœur qu’il y avait une raison à tout – le chat avait désespérément besoin d’aide.
Pam l’a ramassé doucement et l’a emmené à l’intérieur. Elle a été frappée par l’esprit calme du chat. Elle l’a nettoyé et a découvert qu’il était criblé de puces et de tiques. On lui a donné de la nourriture et de l’eau, et un lit chaud pour la nuit, et à la première heure le lendemain matin, Pam a amené le chat chez le vétérinaire.
Regardez cette publication sur Instagram
« [Pam] a dit qu’il est la chose la plus gentille qui soit, qu’il ronronne et met sa patte dehors pour qu’elle le caresse », a écrit Mallory sur Instagram. « On pense qu’il s’est battu ou qu’il s’est fait renverser par une voiture. Techniquement, il n’a pas de nom, alors le vétérinaire l’appelait Battle Cat, ha ha. »
Le vétérinaire l’a examiné et a constaté l’étendue des blessures de Battle Cat : son visage était infecté via les plaies ouvertes, il avait des perforations au corps, un tympan rompu et sa tête avait des abcès. Il avait également de la fièvre et souffrait de malnutrition. On aurait dit que Battle Cat revenait tout juste d’une longue bataille.
Pourtant, le vétérinaire a été émerveillé par la ténacité de Battle Cat – ce chat était un guerrier !
Regardez cette publication sur Instagram
Mallory a donc ouvert une page GoFundMe pour aider sa mère à faire face à ses dépenses.
Et de nombreux cœurs bienveillants se sont manifestés et les ont aidés à dépasser l’objectif de 500 $, atteignant 2 695 $ en trois mois à peine. Pendant ce temps, Pam a continué à s’occuper du nouveau membre de sa famille féline.
Heureusement, sa santé revenait – il semblait que Battle Cat avait survécu au pire.
« J’avais des doutes quant à sa réussite, mais j’ai croisé les doigts et il s’en est sorti avec brio », a déclaré Pamela au Dodo.
Regardez cette publication sur Instagram
Regardez cette publication sur InstagramExcuse me ma’am I’m out of tuna down here. My mom says Battle Cat is a bottomless pit 😸❤
Après 83 jours, Pam a officiellement adopté son nouveau compagnon. Sa fourrure a repoussé et ses blessures ont guéri. Pam, comme il se doit, l’a renommé Lazare.
« Il dirige la maison de ma mère maintenant 😂 Il est vraiment si gentil et décontracté, vu qu’il a vécu l’enfer », a écrit Mallory.
Cela montre à quel point nous avons besoin l’un de l’autre, et sans aucun doute, c’est la meilleure chose qui ait pu arriver à Pamela, à sa famille et à Lazare.
« C’est un amour », dit Pam. « Je ne pourrais pas demander un chat plus humble, facile à vivre, décontracté. »
Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.
Ce chat joue-t-il vraiment la comédie ?
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.