Une femme part en promenade avec son fils et trouve un pitbull abandonné à un panneau indiquant ‘Interdit aux chiens’

19 août 2018 03:51 Mis à jour: 5 avril 2019 19:51

C’était censé être une journée de détente pour une femme et son fils en Caroline du Sud, dans l’est des États-Unis, jusqu’à ce qu’ils aperçoivent un chien attaché à une pancarte intitulée « Interdit aux chiens ». Inquiets, ils ont rapidement appelé à l’aide.

Le 12 juillet, Tanya Niketas et son fils, Phin, étaient en route pour le phare de Morris Island sur Folly Beach lorsqu’ils ont vu un adorable pit-bull noir et blanc à l’entrée.

« C’était pour le moins troublant », a déclaré Niketas à la WCIV. « Ils l’ont laissé sans rien. »

Ironiquement, le chien était attaché à un panneau qui disait « Interdit aux chiens ».

Niketas remarqua rapidement une note manuscrite collée sur l’enseigne qui disait : « Bonjour ! Je suis Zanny. Mes propriétaires ne pouvaient pas me garder. Je suis très amical. Je ne mords pas et j’ai juste besoin d’un foyer. »

Dans un message sur Facebook, Niketas a décrit l’état dans lequel Zanny a été trouvé.

« Il n’avait pas d’eau, seulement le rouleau de ruban adhésif qu’ils ont utilisé pour apposer l’affiche ‘il a besoin d’une nouvelle maison' », a-t-elle écrit. « Il semble avoir été bien soigné – propre, poids santé, socialisé, etc., mais il n’est pas castré. »

Niketas a décidé d’appeler Pet Helpers (« Bienfaiteurs pour animaux de compagnie »), une organisation de sauvetage d’animaux, pour obtenir de l’aide.

Alors qu’elle attendait que les sauveteurs arrivent, elle s’est vite rendu compte que Zanny avait une bonne personnalité.

« C’est un chien si beau, si cool et si doux », a écrit Niketas. « [Il] a été super doux avec Phin, s’est assis sous nos ordres comme un bon chien, et il a les dents les plus blanches que j’aie jamais vues ! »

Après que Zanny a été recueilli par le refuge, ils ont commencé à l’appeler « Folly », du nom de l’endroit où il a été trouvé. Heureusement, il était en bon état, à l’exception d’une éruption cutanée à l’estomac.

Carrie Browning-Perez, directrice du marketing pour Pet Helpers, a déclaré au Dodo : « Folly est un chien musclé dont la queue remue sans arrêt. Il est évident qu’il n’a pas manqué beaucoup de repas. »

Carrie a ajouté que Folly a eu de la chance d’être sauvé à temps.

« Il faisait extrêmement chaud le jour où il a été abandonné », a dit Carrie. « Une heure de plus aurait pu changer le résultat. »

Espérons que cette adorable boule de poils trouvera bientôt un foyer éternel !

Regardez la vidéo ci-dessous :

Version originale

Si cet article vous a inspiré, n’hésitez pas à le partager !

Une famille accueille un minuscule chiot abandonné. Un mois plus tard,
ils se rendent compte que ce n’est vraiment pas un chien

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

EN CE MOMENT