La soirée du bal de fin d’année peut être l’une des meilleures soirées dans la vie d’une jeune personne. Mais pour une adolescente, il s’agissait d’une nuit de chagrin d’amour – un souvenir de son petit ami qui, tragiquement, ne serait pas là avec elle.
Jusqu’à ce qu’une proposition inattendue change tout et donne à deux personnes une lumière dans l’obscurité.
Kaylee Suders, senior à l’école secondaire James Buchananan de Pennsylvanie, aux États-Unis, était prête à aller au bal de fin d’année avec Carter Brown, 19 ans, son petit ami depuis plus d’un an et étudiant à l’Université de Pennsylvanie de l’Indiana.
Le jeune couple rêvait d’un avenir bien au-delà du bal de fin d’année. Kaylee Suders avait prévu de le rejoindre au collège après l’obtention de son diplôme et tous les deux prévoyaient de voyager ensemble.
Malheureusement, ces rêves ne se réaliseraient jamais. Le 15 avril, Carter a quitté le campus pour faire une surprise à Kaylee.
Sur le chemin, la tragédie a frappé : Carter a été tué dans un accident à trois véhicules.
La perte déchirante de son meilleur ami a dévasté Kaylee, qui dit que Carter était une « personne merveilleuse ».
« Il pouvait toujours illuminer une pièce entière », a-t-elle dit au Centre Daily Times. « Il pouvait aussi te convaincre de faire n’importe quoi. C’était l’une des meilleures personnes qui ait jamais existé. Tu ne trouverais personne qui puisse dire du mal de lui. »
En plus de son chagrin d’amour, sa mort est survenue juste un mois avant le bal de fin d’année. Sans son cavalier, Kaylee n’était pas intéressé à y aller.
« Les billets de bal de fin d’année étaient déjà en distribution et je ne voulais plus y aller », a-t-elle déclaré à Inside Edition.
Mais très vite, elle a changé d’avis – après avoir reçu une proposition de la personne la plus inattendue :
Le père de son défunt petit ami lui a proposé d’être son cavalier !
Robert Brown, le père de Carter Brown, était encore sous le choc de la perte de son fils. Mais il savait que Kaylee Suders ressentait la même douleur.
« Mon fils était un enfant gentil et attentionné, et Kaylee Suders est très gentille aussi, et elle fait partie de notre famille », a-t-il déclaré au Centre Daily Times. « Quand le moment est arrivé, j’ai pensé que mon fils aurait voulu qu’elle y aille. Cela m’a incité à faire les choses. »
Après avoir obtenu la permission de l’école, Robert Brown en a parlé à Kaylee Suders – qui a accepté avec les larmes aux yeux.
« Il m’a dit : ‘Et si je t’emmenais’, et puis il a expliqué ce qu’il avait déjà fait et il n’y avait pas de raison pour que je dise non », dit-elle à Inside Edition. « C’était trop gentil. »
Le tandem improbable a fait une soirée qui a honoré la mémoire de Carter Brown. Ils ont commencé chez TGI Friday’s, où le jeune couple avait eu son premier rendez-vous. Ils ont conduit l’Audi de Carter Brown au bal de promo.
Ils ont posé pour des photos de bal comme n’importe quel autre couple, mais avec des photos de Carter Brown.
Et alors que Robert Brown était probablement le plus vieux participant au bal de fin d’année, il s’est avéré être un rendez-vous amusant.
« La danse était amusante », a dit Kaylee Suders. « Voir une personne de 50 ans danser comme ça, c’était plutôt drôle. »
« C’était amusant et nous nous sommes vraiment bien amusés tous les deux », a dit Robert Brown.
C’est une histoire déchirante, mais c’est inspirant de savoir que malgré tout, ces deux-là ont trouvé la force de transformer leur deuil en un souvenir spécial.
« La vie aura toutes sortes de trajectoires que vous ne pourrez pas contrôler », a déclaré Robert Brown au Centre Daily Times. « Il faut de la force et du courage pour aller de l’avant. »
« Tu apprends juste à pouvoir continuer à vivre et à prendre soin de tous ceux que tu as encore avec toi. »
N’hésitez pas à partager cet article !
Une adorable petite ballerine pleure sur scène lors de son spectacle
– papa vient à la rescousse et reproduit les mouvements par coeur
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.