Une jeune fille meurt en regardant son téléphone pendant qu’elle traverse un passage à niveau

17 février 2019 18:44 Mis à jour: 18 février 2019 13:06

Une jeune fille de 15 ans a été tuée par un train alors qu’elle traversait la voie ferrée en regardant son téléphone portable, près de la gare de Weston Milton en Angleterre, en mars de l’an dernier.

Un enfant qui a vu ce qui s’est passé a dit qu’Evie Wright « n’arrêtait pas de regarder son téléphone comme si elle regardait l’heure » avant que le train ne la frappe, a rapporté Metro.

Un médecin légiste n’a trouvé aucune preuve que la jeune fille a délibérément tenté de se suicider.

Un passage à niveau plus sûr a été demandé il y a 20 ans, afin que les piétons n’aient pas à traverser sur la voie des trains qui circulent, selon Metro.

Après qu’Evie est rentrée à la maison de l’école ce jour-là, elle a utilisé les médias sociaux pour communiquer avec des amis, puis est retournée à l’extérieur, se rapprochant de la voie ferrée.

L’ingénieur du train a décrit le moment où il a vu Evie devant lui, selon Metro.

« Je l’ai vue me regarder quand elle s’approchait du passage à niveau. Il n’y avait rien que je puisse faire pour arrêter mon train à une si courte distance », a déclaré le conducteur Simon Harkus. « J’ai vu la fille se recroqueviller comme si elle se préparait, puis j’ai senti l’impact quand le train l’a heurtée. »

« J’ai instinctivement fermé les yeux, et quand je les ai ouverts une dizaine de secondes plus tard, j’ai pu la voir allongée sur la voie et le train s’est arrêté », a dit l’enfant qui a été témoin de la tragédie.

Le père d’Evie, Lee Wright, a depuis plaidé en faveur d’un passage pour piétons correct et sûr pour traverser la voie ferrée, a rapporté Metro.

« Pendant que tout cela se passe en arrière-plan, des enfants essaient de traverser ce passage à niveau. Notre fille n’est pas la première à mourir comme ça », a dit Lee Wright. « Je suis déçu par les responsables et j’aimerais que l’on fasse quelque chose le plus vite possible. »

La mère d’Evie, Natasha Deakin, a partagé les souvenirs de sa fille, via Metro.

Natasha décrit Evie comme « une fille heureuse avec un large cercle d’amis ».

Elle avait des mots encore plus positifs à propos de sa fille.

« Elle a été décrite par ses amis comme l’amie la plus gentille et la plus sincère, toujours là pour un câlin », dit Natasha. « Dans l’ensemble, elle aimait la vie – il y avait toujours de la musique à la maison, elle chantait et dansait toujours, et elle passait beaucoup de temps à parler à ses amis sur les médias sociaux. »

Elle a également parlé de l’impact de sa perte.

« C’était une fille sûre d’elle, avec une nature rationnelle et empathique. Elle était très généreuse avec ses amis et les défendait souvent », a dit Natasha. « Une profonde tristesse est ressentie par la famille et les amis d’Evie à la perte de notre belle fille, et cela va durer très longtemps. »

La coroner principale Maria Voisin a donné ses conclusions après son enquête, obtenue par Metro.

« J’enregistre une conclusion explicative, dont les détails sont qu’Evie est morte de multiples blessures lorsqu’elle a été heurtée par un train. Le 6 mars 2018, elle a marché sur une voie ferrée et s’est engagée sur la voie d’un train, qui l’a heurtée. Ses intentions lorsqu’elle a marché sur la voie ferrée sont inconnues », dit-elle.

« Tout ce qu’il me reste à dire à sa famille, c’est à quel point je suis désolée », dit Mme Deakin.

Le pont sur la voie ferrée n’a jamais été construit en raison de changements dans la structure de l’entreprise qui devait le faire construire, a rapporté Metro.

Après la tragédie, des notes d’hommage ont été placées au croisement, comme le rapporte Bristol Live.

« Repose en paix, Magnifique », peut-on lire dans une note.

« À ma petite fille, une rose rouge pour chaque année où tu m’as apporté le bonheur. Mon cœur est brisé, tu seras toujours ma précieuse petite fille, je suis si fière de toi et le serai toujours. Dors bien, mon doux cœur que j’aime », dit une autre.

Version originale

Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.

VIDÉO RECOMMANDÉE :

Un homme suicidaire se précipite pour se jeter devant le train qui arrive,
mais une femme héroïque le sauve juste à temps

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.