Une fillette de 2 ans du Tennessee est dans un état critique après avoir été touchée par une balle perdue alors qu’elle jouait sur son toboggan dans l’arrière-cour.
Ariel Salaices jouait avec ses deux frères à son domicile de Mountain City le 15 mars lorsqu’elle a reçu une balle perdue.
La petite fille a été transportée d’urgence à l’hôpital, où des médecins se sont efforcés de lui sauver la vie.
Selon une page Facebook dédiée à la mise à jour de la situation pour ses supporters, au 22 mars, Ariel prenait lentement du mieux.
« Elle va un peu mieux », a écrit un membre de la famille sur la page. « Sa tension artérielle semble aller bien, ils arrêtent lentement ses médicaments pour la tension artérielle, ils ont arrêté sa perfusion d’épinéphrine, et d’ici samedi ils la sèvreront du phénobarbitol. »
« Les prières sont efficaces ! », ajoute le parent.
Dans la mise à jour précédente, le parent a disait : « Dieu est tellement bon, je ne le dirai jamais assez. Ils la gardent endormie, bien sûr, mais ils n’ont pas eu à gérer sa tension artérielle, et sa pression intracrânienne est tombée à 19 ! Loué soit le Seigneur ! »
« Le docteur dit qu’elle est toujours dans un état critique bien sûr, mais pour l’instant, elle est heureuse où elle en est. Le neurologue revient lundi, et nous obtiendrons plus d’information et continuerons à partir de là. Je ferai probablement une autre mise à jour demain soir à la même heure. Merci à tous pour ces prières ! Il les entend ! », dit le membre de la famille.
Dans un GoFundMe, des parents ont dit que la balle perdue avait touché l’arrière droit de sa tête. La balle s’est fracturée et a pénétré son crâne, sectionnant une artère et causant des dommages importants.
Les dommages ont provoqué une attaque cérébrale.
Enquêtes
Christina Salaices, la mère de la petite fille, a dit qu’elle était au travail quand elle a reçu un appel téléphonique lui disant qu’Ariel avait été touchée.
Elle a dit à la chaîne de télévision WJHHL que la balle a ricoché sur un poteau métallique sur l’aire de jeu.
Son mari surveillait les trois enfants quand c’est arrivé.
« Il faisait des gâteaux pour eux, croyez-le ou non », a dit Christina. « Tout ce que je sais, c’est qu’elle était dehors et qu’elle a réussi à se rendre du terrain de jeu à l’escalier, qui est probablement à quelques mètres. » Donnant plus de détails sur cette même séquence, Christina ajoute : « Ce n’était pas trop loin, mais elle était tombée de la structure de jeu, puis elle s’est ensuite dirigée vers les escaliers et s’est écroulée devant lui. »
Le chef de police du comté de Johnson, Eddie Tester, a déclaré que les inspecteurs enquêtaient sur l’affaire, essayant de trouver qui a tiré la balle.
Lorsqu’ils auront trouvé la personne responsable, elle sera accusée de mise en danger par négligence, a-t-il indiqué.
Toute personne ayant des renseignements a été priée d’appeler le poste de police au 423-727-7761.
« Manifestez-vous »
Les proches ont exhorté la personne qui a tiré la balle à se manifester.
« Je dois juste dire que même si c’était un accident, je sais qu’ils doivent savoir ce qui s’est passé. On en a parlé partout aux infos. Ils ont vraiment besoin de se manifester », a dit Stephanie Brown, la tante d’Ariel, à ABC.
Elle a noté qu’il y a un stand de tir près de la maison familiale, mais que les enquêteurs ne pensent pas que le coup de feu venait de là.
Stéphanie Brown a dit que les parents d’Ariel surveillent son chevet dans un Ronald McDonald House près de l’hôpital pour les enfants du Tennessee Est, où ils sont logés.
« Ariel est une petite fille très courageuse. Elle est insolente et pleine de vie. Ce n’est certainement pas une fillette qui veut rester assise sans bouger », a ajouté Mme Brown.
Cet article vous a intéressé ? Partagez-le avec vos amis ou laissez-nous vos commentaires.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.