Une fillette de 3 ans perdue dans un champ de maïs. Un chien loyal reste à ses côtés jusqu’à l’arrivée des secouristes

19 juillet 2018 18:47 Mis à jour: 5 avril 2019 19:53

Le pire cauchemar d’une mère du Missouri s’est produit un soir lorsque sa fillette a disparu de la maison. Heureusement, elle n’était pas seule lorsque les secouristes l’ont retrouvée le lendemain.

Le 14 juin, vers 20 h, Remy Elliott, âgée de 3 ans, a disparu de sa maison rurale de Qulin au Missouri. Timber Merritt, la mère de Remy, était très inquiète.

« Je l’appelais et l’appelais et, comme elle ne répondait pas, j’ai compris que je ne la retrouverais pas toute seule », a confié Mme Merritt à KFVS.

UPDATE: Officials said the girl's Yorkshire Terrier stayed with her all night. They were found about 1/4 mile from home….

Posted by KFVS-TV on Friday, June 15, 2018

L’équipe de secours, composée de policiers et de bénévoles des communautés avoisinantes, a alors lancé une recherche de l’enfant qui aurait pu errer dans le champ de maïs dense. Incapable de la retrouver la nuit, les recherches ont repris tôt le lendemain.

« La recherche est passée de 5 personnes à environ 75 à 100 personnes ici avant de prendre fin », a dit Mme Merritt.

Les secouristes appelaient Remy tout en cherchant anxieusement dans les rangées d’un champ de maïs ayant des tiges de 1,5 mètre de haut.


Finalement, 12 heures plus tard, le vendredi matin, ils ont entendu un « faible aboiement » a déclaré le sergent Clark Parrott de la patrouille routière de l’État du Missouri à ABC News.

Puis, c’est le frère de Merritt, Quinlin, qui a trouvé Remy endormie sur des tiges de maïs avec son animal de compagnie, un petit Yorkshire nommé Fat Heath, recroquevillé à ses côtés, a rapporté KFVS.

« Ce chien est resté avec elle toute la nuit », a dit M. Parrott. La nuit était moins effrayante pour Remy avec Fat Heath à ses côtés.

Remy souffrait de déshydratation et de piqûres de moustiques, sinon elle se portait bien.

C’est vraiment rassurant de voir comment les premières personnes qui ont répondu à l’appel ainsi que les membres de la communauté se sont réunis pour retrouver l’enfant disparue. Ce qui est encore plus incroyable, c’est la loyauté du chien qui n’a jamais quitté la fillette. Grâce à ces héros, cette histoire se termine bien !

Source : ABC NewsKFVS

 N’hésitez pas à partager cet article !

VIDÉO RECOMMANDÉE

Un chien dévoué conduit les secouristes à une fillette de 3 ans PERDUE pendant 12 jours et 12 nuits dans la nature en Sibérie

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.