Une petite fille de 5 ans, en dernière section de l’école maternelle des Martinets, à Rueil-Malmaison (Hauts-de-Seine), s’est assise sur une chaise où se trouvait encore des gouttes séchées d’un produit désinfectant extrêmement corrosif lorsqu’il n’est pas dilué. Gravement brûlée, elle a été hospitalisée.
Les faits se sont produits fin avril, le lendemain de la rentrée à l’école maternelle Les Martinets, à Rueil-Malmaison. Au départ, la douleur ne s’est pas tout de suite fait ressentir. Elle est venue au fur et à mesure et ce n’est que le soir, quand leur fille est rentrée de l’école, que les parents ont constaté avec effroi des rougeurs particulièrement impressionnantes sur son corps.
Après un tour aux urgences, le verdict tombe : leur fille de 5 ans a été gravement brûlée sur les fesses par un produit chimique utilisé pour la désinfection des écoles de la ville, présent sur une chaise où elle s’est assise, a rapporté Le Parisien.
À noter que la gravité des brûlures est telle que la fillette est aujourd’hui encore hospitalisée et a dû subir une greffe de peau.
D’après les associations de parents d’élèves de la commune, qui ont adressé une lettre à la Municipalité, « en plus des souffrances physiques, elle souffre également psychologiquement des conséquences de ce drame », ont-ils déploré. Depuis, une enquête administrative est en cours.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.