Une fillette de 5 ans a été acclamée comme héroïne pour avoir grimpé 12 mètres sur le bord d’un ruisseau pour obtenir de l’aide après l’accident de voiture de sa mère: Celle-ci avait le dos fracturé et son frère avait des blessures à la tête.
Selon MailOnline, Angela Shymanski conduisait Lexi, 5 ans, et Peter, âgé de 10 semaines, de Calgary, en Alberta, à Prince George, en Colombie-Britannique, Canada, lorsqu’elle s’est évanouie derrière le volant et a percuté un arbre avec son véhicule.
Sa fille, Lexi, s’est réveillée indemne et a trouvé sa mère inconsciente et son frère en pleurs. La mère, a-t-on appris plus tard, avait le dos fracturé et Peter avait le cerveau en sang.
Selon la CBC, l’accident qui s’est produit près de Jasper, au Canada, n’était pas visible de la route.
Mais d’une manière ou d’une autre, Lexi a réussi à enlever sa ceinture de sécurité et a grimpé le long du talus rocheux d’un ruisseau pour faire signe aux autres automobilistes.
« C’est dinque », a dit Angela au Metro.
« Je ne me souviens que d’une ou deux fois où elle s’est détachée de son harnais à cinq points. Elle est sortie d’une façon ou d’une autre, l’adrénaline ou autre chose, et elle a escaladé pieds nus le long du remblai », a-t-elle ajouté. « C’est dingue parce que l’homme qui est venu nous voir à l’hôpital a dit que les médecins et les pompiers avaient eu besoin de cordes pour monter et descendre ce remblai et elle l’a fait pieds nus. »
« C’est seulement parce qu’elle est montée et qu’elle a fait signe aux gens que quelqu’un s’est arrêté. »
Le premier chauffeur à s’arrêter pour la famille s’est avéré être un ambulancier paramédical.
« Il lui a fallu cinq essais avant d’obtenir le service cellulaire pour appeler le 911 », a confié Angela au magazine People.
Les trois ont été transportés par avion jusqu’à un hôpital à Edmonton.
Une page A GoFundMe pour la famille a été créée pour que la famille puisse faire face aux frais médicaux.
Sa fille, dit-elle, fait encore des cauchemars au sujet de l’accident.
« Même maintenant, un mois et demi plus tard, je n’arrive toujours pas à croire ce qu’elle a pu faire. Elle a grimpé 12 mètres d’un talus escarpé. Elle était pieds nus », a dit Angela à la CBC.
Elle attribue au rôle parental la volonté de sa fille de l’aider.
« Lui enseigner à être indépendante et lui apprendre la différence entre les mauvais étrangers et les bonnes personnes, les bons étrangers », a-t-elle dit.
Selon le Prince George Citizen, la fillette n’a pas été blessée dans l’accident.
« Une fois de retour à la maison, Lexi a commencé à faire de la gymnastique et après ses cours de natation, elle a dit qu’elle avait mal au cou », a dit sa mère.
« Pour Lexi, c’est plus un traumatisme émotionnel », a dit Angela. « Elle fait des cauchemars, mais j’espère qu’ils cesseront quand les choses se calmeront. Je me sens très coupable de tout ça. »
Entre-temps, Angela a dit qu’elle avait dû être réanimée à plusieurs reprises pendant le trajet en ambulance entre le lieu de l’accident et un hôpital dans la région d’Edmonton.
« J’étais en assez mauvais état quand je suis arrivée à l’hôpital », a dit Angela. « J’avais de petites fractures dans le cou et le haut du dos, puis des côtes cassées et des blessures internes. La rate a dû être enlevée et mon foie a été gravement endommagé, mais tous mes organes ont été prélevés pour vérifier s’il n’y avait pas de déchirures. Le lendemain, ils étaient pour m’opérer au dos, mais à la place ils ont opéré une fille qui avait eu un accident de moto et qui s’était fracturé le dos », dit-elle.
Selon la CBC, Peter, le bébé, a également été soigné à l’hôpital.
Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires !
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.