« Puis-je prier pour que vous soyez en sécurité ? » C’était un simple geste qu’une fillette de 8 ans a proposé à un groupe de policiers en train de déjeuner dans une cafétéria de San Antonio, au Texas. Paige suivait simplement son instinct. « Je l’ai fait parce que je crois en Jésus et je pense qu’ils avaient besoin d’une prière à ce moment-là », a-t-elle dit à KABB à San Antonio.
La jeune fille ne savait pas que ces policiers étaient toujours en deuil d’un autre officier décédé ayant été tué un mois plus tôt. Mais la prière est juste une chose que Paige fait quotidiennement. « Priez toujours pour les gens, même lorsque vous ne les connaissez pas », insiste-t-elle. « Un jour, ils vont vraiment en avoir besoin. »
Paige Vasquez ressemble à n’importe quelle enfant de son âge, mais derrière son grand sourire et ses yeux brillants se cachent une confiance et une maturité surprenantes. « Cela me surprend simplement parce qu’elle est si jeune », a déclaré sa mère, Kat Garcia, à l’émission télévisée Inside Edition. « Elle a une très vieille âme. C’est juste quelque chose qui lui vient naturellement. »
Lorsque Paige et sa grand-mère sont entrées dans le restaurant Luby en juillet 2017, elles ont vu un groupe important d’agents de police s’asseoir pour le déjeuner. La petite fille s’est donné pour mission de prier pour eux : « Je sentais que j’avais besoin de faire ça, parce que je sentais qu’ils en avaient vraiment besoin », a-t-elle déclaré à KSAT. Elle s’est dirigée vers la table et a demandé : « Puis-je prier pour que vous soyez en sécurité et que Dieu puisse prendre soin de vous ? » Sa grand-mère a déclaré que les officiers ont incliné la tête à l’unisson et étaient émus par le geste.
Ce que Paige et sa famille ignoraient, c’est que le Service de police de San Antonio pleurait la mort de l’un de leurs agents tué dans l’exercice de leurs fonctions seulement quatre jours auparavant. L’agent Miguel Moreno a été tué par balle le 1er juillet 2017 dans l’exercice de ses fonctions alors qu’il enquêtait sur un cambriolage. William McManus, chef de la police, a déclaré à MySA : « Je suis à court de mots pour décrire cette tragédie. Imaginez qu’un de vos proches était tué par balle dans la rue sans aucune raison. »
Étant donné les moments difficiles pour la communauté policière, la simple prière de Paige était particulièrement significative. Une photo de la rencontre est devenue virale, recueillant plus de 2 800 likes et 4 000 actions à ce jour. Elle a confié à Inside Edition : « Parfois, une petite prière peut rendre la journée de quelqu’un plus belle, alors j’ai décidé de le faire au cas où ils auraient une journée difficile. »
Paige tient son ferme soutien aux forces de l’ordre et aux premiers intervenants de sa grand-mère et de sa mère. Comme Kat Garcia l’a dit à Inside Edition : « Ils ont un mari, une femme, une fille, tout ça. »
Paige a étendu ses efforts de prière à d’autres personnes dans le besoin, à toutes les personnes qui, à son avis, pourraient avoir besoin d’un petit coup de pouce. « Nous sommes allés [au restaurant], et elle est allée voir un agent de police attendant sa commande pour lui faire une prière », a déclaré sa mère à la station de télévision KSAT. « Nous sommes allées à la salle des urgences avec [Paige] alors qu’elle était malade, et voilà qu’elle s’est mise à prier pour le médecin qui l’auscultait. »
Lorsque la mère et la grand-mère de Paige ont eu mal à l’estomac, craignant pour la santé de leur petite fille, elles l’ont emmenée à l’hôpital et ont découvert qu’elle était atteinte de la maladie cœliaque, une intolérance au gluten. Comme la grand-mère Martha Bosquez l’a expliqué sur Facebook : « Elle a prié Dieu de guider le docteur tout en soignant les malades, en priant pour qu’il ne soit pas malade. »
Il s’est finalement avéré que la relation entre Paige et le Service de police de San Antonio était encore plus profonde. Alors qu’elle était interviewée par KSAT à propos de l’acte de gentillesse, sa mère s’est rendu compte que l’officier tombé en service était Miguel Moreno, qu’elle avait rencontré avec ses enfants quelques mois plus tôt pendant qu’il patrouillait.
« M. Moreno conduisait et, je suppose, effectuait ses rondes pour vérifier l’état des lieux. Il a vu les enfants, ils sautaient de haut en bas en lui faisant des signes. Il s’est arrêté », a déclaré Kat à KSAT. « Paige a dit une petite prière pour qu’il soit en sécurité et ensuite il est resté là à jouer avec les enfants. »
Paige a ajouté : « Ce n’est pas tous les jours que vous rencontrez un vrai policier. Je lui ai simplement dit d’être en sécurité parce qu’on ne recevra jamais trop de prières dans notre vie. » Malheureusement, l’officier Moreno n’a pas survécu, mais, comme les autres membres des forces de l’ordre, il savait qu’il avait un jeune membre de la communauté pour le soutenir. Et elle ne semble pas prévoir cesser de sitôt.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.