Le fils de Christopher Reeve, Will, est maintenant adulte et ressemble à son père Superman

Par Epoch Times
24 février 2020 02:54 Mis à jour: 30 mars 2020 12:02

L’acteur Christopher Reeve est devenu célèbre pour sa représentation emblématique de Superman dans la production Warner Bros. il y a environ quatre décennies.

Avec ses yeux bleus perçants, son sourire charismatique, son physique bien construit et ses performances captivantes, Reeve ressemblait au super-héros classique dans son costume et sa cape bleu, rouge et jaune de Superman, qui volait autour de la Terre dans le film de science-fiction fantastique.

L’acteur américain Christoper Reeve (1952-2004), plus connu pour son rôle de Superman. (©Getty Images | Jones)

Malheureusement, lors d’une compétition équestre en 1995, un accident d’équitation a laissé l’homme « qui peut voler » paralysé à partir du cou. Neuf ans plus tard, le 10 octobre 2004, il a rendu son dernier souffle à l’âge de 52 ans. Plus tard, sa femme, Dana Reeve, a succombé à un cancer du poumon et est décédée en mars 2006 à l’âge de 44 ans.

Avec le décès de Christopher et Dana Reeve, leur fils Will Reeve est devenu orphelin à l’âge de 13 ans. Perdre ses deux parents en peu de temps et à un âge précoce a été pour le moins déchirant.

Dans la série Note to Self de CBS This Morning, Will a lu une lettre sincère adressée à l’enfant qu’il était quand il avait 13 ans : « J’ai une bonne et une mauvaise nouvelle. »

« La mauvaise nouvelle est que : tu es au point le plus bas de ta vie. Tu es dans une chambre d’hôpital à New York, et tu viens de dire ton dernier adieu à Maman », a-t-il lu. « Tu as 13 ans. Elle a 44 ans. Cancer du poumon. Elle n’a jamais fumé. Partie, tout comme Papa, qui est mort il y a un an et demi, ce qui était à l’époque le plus bas que tu aies jamais connu. Maintenant, tu es au plus bas, tu es terrifié, confus et si triste. »

©Getty Images | HECTOR MATA

« Mais ! Voici la bonne nouvelle : c’est le point le plus bas. Il n’y a nulle part où aller sauf vers le haut, et c’est exactement là où tu vas », poursuit Will.

« Tu ne rencontreras pas de plus grand obstacle que celui que tu commences à surmonter en ce moment, et quel que soit le chemin que tu prendras, Maman et Papa vivront en toi tout au long du voyage. Quelle chance ! »

Après le décès de sa mère, Will a vécu avec un ami d’enfance à Bedford, New York. Il a obtenu une licence en littérature anglaise et américaine au Middlebury College en 2014. La même année, il a fait un stage en tant qu’assistant de production pour l’émission Good Morning America sur ABC.

Actuellement, il est présentateur au SportsCenter d’ESPN.

Apparemment, Will et sa famille partageaient « un lien très profond » avec leur amour commun pour le sport. La veille de sa mort, Christopher avait assisté au match de hockey de Will.

« Le sport était sans aucun doute un élément majeur de notre lien familial », a raconté Will à PEOPLE. « S’il s’agissait d’une balle, d’un bâton, d’une raquette, d’une batte ou d’un palet, nous le regardions, nous y jouions ou nous en parlions ensemble. »

Voir cette publication sur Instagram

We throw the word « legend » around pretty loosely. Here is a legend. He’d be 65 today. Happy birthday to the Big Cheese!

Une publication partagée par Will Reeve (@willreeve_) le

Aujourd’hui, à 26 ans, Will Reeve est devenu un jeune homme vif. Avec la même mâchoire pointue, la même épaule large et le même beau sourire, il ressemble beaucoup à son défunt père. Il n’est pas exagéré de dire qu’il est le portrait craché de son célèbre père Superman.

Outre son travail à l’ESPN, Will fait également tout son possible pour poursuivre le travail humanitaire de ses parents afin d’aider ceux qui vivent avec une paralysie dans le cadre de la Fondation Christopher & Dana Reeve.

Will, ainsi que ses demi-frères et sœurs, Alexandra Reeve Givens et Matthew Reeve, sont des membres actifs du conseil d’administration de la fondation, qui est « dédiée à l’amélioration de la qualité de vie et à la découverte de remèdes pour les lésions de la moelle épinière ».

Pour Will, son père était un Superman « pour la façon dont il s’est battu sans relâche pour découvrir des remèdes aux lésions de la moelle épinière après en avoir subi une lui-même en tombant d’un cheval en 1995 et en consacrant sa vie à la réalisation de son rêve d’un monde sans fauteuils roulants ».

« Non, pour moi, mon père était Superman parce qu’il était mon héros : Papa », a écrit Will pour MailOnline.

Voir cette publication sur Instagram

@goodmorningamerica

Une publication partagée par Will Reeve (@willreeve_) le

En l’honneur de ses parents décédés et pour aider à collecter des fonds pour la fondation, Will a participé au marathon de New York en 2016.

« Ce que j’ai réalisé, c’est que c’est pour quelque chose de plus grand que moi. C’est pour les millions de personnes dans le monde qui sont paralysées, qui ne peuvent pas courir un marathon et qui feraient n’importe quoi pour arriver à la ligne de départ, sans parler de finir la course », a dit Will à TODAY. « Je cours aussi pour honorer mes parents parce que tout ce que je fais, c’est les honorer, et je sais qu’ils seraient fiers de moi pour cela. »

« Leur passion pour tout est ce qui les a rendus si uniques. Ils se souciaient profondément de contribuer au monde, quel que soit le contexte. C’était une expérience vraiment spéciale de grandir dans une maison où ils donnaient l’exemple. J’essaie de perpétuer leur héritage chaque jour en faisant simplement ce qu’on m’a appris », a-t-il ajouté.

Il est certain que beaucoup de gens ont dit à Will qu’il ressemblait à son défunt père. Il est heureux d’entendre cette remarque et la prend comme un « compliment ».

« Mes parents étaient des gens magnifiques, donc si je peux leur ressembler de cette façon, j’apprécie certainement la comparaison », a-t-il dit.

©Getty Images | Dia Dipasupil

La volonté est sans aucun doute l’héritage vivant de Christopher Reeve. L’esprit de Superman vit à travers son fils.

Vous ne saviez peut-être pas que Will s’était aussi essayé au cinéma quand il était plus jeune. Il a joué dans des films tels que Pour que la vie continue (2004) et Héros de tout le monde (2006).

Si jamais Superman a besoin d’un remplaçant, Will Reeve serait clairement un choix idéal !

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.