ACTUALITÉS

Finistère : des tags à l’extérieur et des fleurs à l’intérieur d’un Ehpad offrent un soutien aux résidents

avril 4, 2020 21:58, Last Updated: avril 4, 2020 21:58
By

À la suite des mesures de confinement, les résidents d’Ehpad ne peuvent plus recevoir de visites et sont parfois confinés dans leur chambre, mais à Douarnenez, dans le Finistère, des familles ont trouvé une solution pour communiquer leur soutien aux résidents.

Comme partout en France, les familles et les résidents d’Ehpad communiquent par téléphone ou par vidéo, mais dans la commune de Douarnenez, sur le mur à l’extérieur de l’Ehpad des Jardins du Clos, des tags ont été écrits pour soutenir les résidents.

Cette semaine, on peut lire le message « Mamie, on t’aime ! » écrit en gros et en rose à la vue de tous. Une façon, pour les familles, de rappeler leur présence aux résidents malgré l’interdiction de visites pendant cette période de confinement.

Des bouquets de fleurs à l’intérieur jonchent également l’entrée, offerts par l’enseigne Lidl pour les résidents de l’Ehpad.

« Aux Jardins du Clos, on n’a pas confiné les résidents dans leurs chambres. La composition des salles à manger a été repensée pour limiter le nombre de personnes par tablée. Et les tables sont fleuries grâce à un don de l’enseigne Lidl, pour donner aux repas un air de fête », indique l’établissement dans un communiqué, d’après France Bleu.

« Quant au personnel, leur quotidien est égayé par de douces attentions comme la livraison de chocolats ou l’affichage de blagues et mots d’encouragement contre les vitres », explique la direction de l’Ehpad.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER