Ce jeudi 30 mai à Paris, le chanteur Florent Pagny a chanté à la salle Pleyel lors d’un concert solidaire organisé par le Gouverneur militaire de Paris au profit du Bleuet de France. Il était accompagné par 200 musiciens de l’Armée. D’autres chanteurs étaient également présents tels que Nicolas Sirkis, le chanteur du groupe Indochine, mais aussi Candice Parise, Yvard, Les Frangines et Electro Deluxe.
À l’occasion du concert caritatif ce jeudi soir à la salle Pleyel, Florent Pagny a interprété sa chanson Le Soldat, extraite de son album Vieillir avec toi sorti en 2013. Le chanteur en a profité pour donner des nouvelles de sa santé et a expliqué pour quelles raisons il ne remonterait par sur scène avant « quelque temps ».
Un événement pour attirer les jeunes
L’événement de ce jeudi soir a été organisé par le général Christophe Abad, gouverneur militaire de Paris, au profit du Bleuet de France, en soutien aux anciens combattants, aux victimes de guerre ou du terrorisme, aux familles endeuillées, aux veuves et aux orphelins de guerre. Outre le fait de lever des fonds, en proposant un concert avec des stars, l’objectif était notamment d’attirer le grand public et particulièrement les jeunes, précise Le Figaro.
Dans un contexte marqué par la guerre en Ukraine, l’idée était « d’éveiller chaque Français à l’esprit de défense », indique de son côté le colonel Éric Lafontaine.
Habituellement, les concerts ouverts au public organisés par le gouverneur militaire de Paris proposent de la musique classique et les événements se déroulent dans des lieux tels que la cathédrale Saint-Louis des Invalides ou la chapelle du Val-de-Grâce, soulignent nos confrères.
« Il n’est pas du tout question que je remonte sur scène avant quelque temps »
Pour le moment, l’interprète de Savoir aimer ne prévoit pas de « grands projets », et pour cause. Depuis qu’il a annoncé souffrir d’un cancer des poumons, en 2022, l’artiste a connu des rémissions mais a aussi fait plusieurs rechutes, ce qui explique la prudence dont il fait preuve. Il prévoit néanmoins de remonter sur scène en 2026 pour la tournée de ses 65 ans.
« Il n’est pas du tout question que je remonte sur scène avant quelque temps », a-t-il précisé face au public ce jeudi, ainsi que le rapporte BFMTV. Il a ajouté : « Je suis dans des perspectives de trois mois, donc je ne peux pas avoir de grands projets. »
Précisant qu’il devait se soumettre à de fréquents contrôles de santé, il a souligné : « Tout peut être remis en question, alors j’attends encore un peu de temps que tout ça soit carré. »
Florent Pagny a répondu présent à ce concert caritatif, un événement pour lequel il s’est produit bénévolement, sachant par ailleurs qu’il a dû faire 17 heures de vol depuis la Patagonie. « En raison de sa santé, sa venue n’a été officialisée seulement qu’au dernier moment. Nous voulions être sûrs qu’il puisse être là », a expliqué au Figaro son amie Madeu Gonzalez, ajoutant que Florent est « un mec entier, franc et loyal ».
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.