Alors qu’il avait dû annuler une partie de sa tournée en 2022 à cause d’un cancer au poumon, le chanteur Florent Pagny a annoncé le 15 décembre sur les réseaux sociaux qu’il remontera sur scène pour une série de festivals en 2023.
Il a rendu publics les noms de douze festivals où il se produira en juin et juillet, à commencer par le Festival de Nîmes le 30 juin et en passant par les Arènes de Bayonne le 21 juillet et la Foire aux vins de Colmar le 30 juillet.
Les billets seront mis en vente ce vendredi, et d’autres concerts seront annoncés par la suite, est-il précisé dans ce message qui ne donne aucune indication sur l’état de santé du chanteur âgé de 61 ans.
Florent Pagny sera sur scène pour une série de festivals en 2023. pic.twitter.com/RqSgQb8AJH
— Florent Pagny (@florentpagny) December 15, 2022
Tumeur cancéreuse au poumon
Celui-ci avait annoncé il y a près d’un an, le 25 janvier, qu’il devait annuler la trentaine de concerts restants de sa tournée des 60 ans pour suivre un traitement contre une tumeur cancéreuse au poumon. En mars, il avait participé à un concert de soutien à l’Ukraine diffusé sur France 2 et France Inter.
Juré historique de l’émission de télé-crochet de TF1 « The Voice » avec neuf saisons au compteur, Florent Pagny en avait poursuivi les enregistrements pour l’édition qui s’est achevée en mai, mais ne participera par à la douzième saison l’an prochain.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.