Un fonctionnaire de l’administration Biden perturbé, nommé au sein de l’Office of Nuclear Energy du département de l’Énergie (DOE), est accusé d’avoir volé les bagages d’une femme dans un aéroport, pour la deuxième fois cette année.
Le secrétaire adjoint à l’Énergie Sam Brinton a été mis en congé par le département après avoir été accusé de vol de bagages à l’aéroport de Minneapolis‑Saint Paul le 16 septembre, selon les dépositions.
Sam Brinton est accusé d’avoir volé des bagages le 8 décembre à l’aéroport international Harry Reid de Las Vegas, rapporte KLAS.
Un mandat d’arrêt a été émis à son encontre pour vol qualifié d’articles d’une valeur comprise entre 1200 et 5000 dollars, selon les dossiers consultés par KLAS.
Une nomination polémique
En tant que secrétaire adjoint, Sam Brinton était chargé de l’élimination du combustible nucléaire usé et des déchets, selon le site Web de l’Office of Nuclear Energy.
C’était le premier fonctionnaire du gouvernement fédéral à être nommé en tant que « gender fluid » (identité sexuelle changeante).
Il avait une « autorisation d’accès Q » qui lui donnait la permission d’accéder aux dossiers top secret du département de l’Énergie. Son salaire pour l’année 2022 était de 178.063 dollars, selon The National Pulse.
« Je suis à la tête d’un service de plusieurs centaines de personnes et d’un budget de plusieurs millions (avec un Fonds pour les déchets nucléaires dont je suis responsable pour plus de 45 milliards de dollars) en tant que chef du bureau chargé de superviser la gestion du combustible nucléaire usé de la nation », a déclaré Sam Brinton dans un tweet.
Ancien drag queen, le fonctionnaire du DOE était un militant LGBTQ+ qui avait donné des « conférences » sur le « kink » (pratiques sexuelles non conventionnelles) dans les campus universitaires et avait préconisé pour les étudiants des jeux de rôles fétichistes SM avec des chiens, selon The National Pulse.
La première arrestation dans le Minnesota concernait le vol de la valise bleue Vera Bradley d’une femme dans la zone de récupération des bagages de l’aéroport du Minnesota, selon la plainte.
Sam Brinton aurait enlevé l’étiquette d’identification de la valise après l’avoir saisie sur le carrousel, selon les images de sécurité des caméras.
L’employé du DOE a ensuite rapidement quitté la zone après avoir pris la valise, puis s’est enfui dans un Uber.
Selon les enquêteurs, il a ensuite été aperçu retournant à l’aéroport du Minnesota avec le sac volé lors de ses voyages à Washington D.C. le 18 septembre et le 9 octobre.
Après l’arrestation, Sam Brinton a d’abord nié avoir volé le sac, mais a dit aux forces de l’ordre qu’il l’avait pris pour le sien, alors qu’il n’avait aucun bagage enregistré et aucune raison de se trouver dans la zone de retrait des bagages, selon les enquêteurs.
La victime de la tentative de vol a déclaré que le contenu de son sac volé était évalué à environ 2325 dollars.
Le secrétaire adjoint du DOE a plaidé pour que les audiences préliminaires se déroulent à distance en raison de « difficultés financières » liées aux déplacements entre Washington D.C. et le Minnesota.
Les républicains de la Chambre des représentants exigent sa démission
Seize républicains de la Chambre des représentants ont exigé que Sam Brinton démissionne ou soit démis de ses fonctions à la suite des premières accusationss dans une lettre écrite par le représentant Andrew Clyde (Parti répubicain‑Géorgie) à la secrétaire à l’énergie Jennifer Granholm le 6 décembre.
« Nous exigeons la démission de Sam Brinton et nous vous implorons de mettre de côté la politique mesquine et de ne nommer que les personnes les plus qualifiées et les plus dévouées pour opérer dans le secteur énergétique américain », ont écrit les membres du Congrès.
Sam Brinton doit comparaître devant le tribunal le 19 décembre à Hennepin County, dans le Minnesota.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.