L’attaquante de Lyon Delphine Cascarino, auteure d’un doublé à l’occasion de la victoire de l’OL sur Benfica Lisbonne (4-1), mercredi au Groupama stadium en quarts de finale retour de la Ligue des Champions, a déclaré « se sentir plutôt bien sur le terrain », dix mois après avoir été victime d’une grave blessure au genou droit.
La joueuse, qui avait dû subir une intervention chirurgicale, s’était blessée le 21 mai dernier dans un match contre Paris Saint-Germain et avait dû déclarer forfait pour le Mondial 2023. Elle a fait son retour à la compétition le 28 janvier avant de retrouver l’équipe de France au mois de février pour le carré final de la Ligue des Nations.
« Je me sens plutôt bien sur le terrain. J’espère continuer pour aider l’équipe à atteindre les objectifs. Je ne pense plus du tout à ma blessure. Je peux jouer 90 minutes. Je joue comme avant et puis voilà », a-t-elle dit après le match contre Benfica.
Élue joueuse du match
Cascarino (27 ans), qui avait aussi marqué au match aller en égalisant pour une victoire 2-1, a aussi été élue joueuse du match, mercredi.
« C’était un match assez difficile et disputé notamment en première période. Nous avons rectifié les choses à la mi-temps pour pouvoir gagner », a-t-elle commenté.
« Toute l’équipe a pris les choses en mains. En première période, sans le travail d’Eugénie (Le Sommer) je ne peux pas marquer le premier but. Et après la mi-temps, sans les bons appels de Melchie (Dumornay) qui emmène les adversaires sur le côté, je n’ai pas l’ouverture pour frapper. C’est un travail d’équipe qui amène les deux buts », a-t-elle précisé.
« Nous sommes montées d’un cran par rapport aux matches précédents. Nous avions eu un tirage favorable pour la phase de poules et nous avons eu une très belle équipe de Benfica face à nous. Elle ne nous a pas rendu la tâche facile mais tant mieux car cela nous pousse à donner le meilleur de nous-mêmes pour remporter ce genre de match », a ajouté l’internationale qui espère « aller au bout » de la Ligue des Champions.
Auparavant, l’OL pourrait affronter un autre club français, Paris Saint-Germain qui doit affronter les Suédoises d’Häcken, jeudi (21h00) au Parc des Princes.
« S’il faut jouer contre Paris, nous jouerons contre Paris. On connaît très bien cette équipe. Nous avons l’habitude de la jouer. C’est l’assurance d’avoir une équipe française en finale et ce sera positif pour le football féminin français », a-t-elle conclu.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.