George Eastham, membre de l’équipe d’Angleterre de football championne du monde à domicile en 1966 et ancien joueur de Newcastle et Arsenal, est mort à l’âge de 88 ans, a annoncé Stoke City, son dernier club, samedi sur son site internet.
L’ailier, qui a obtenu 19 sélections entre 1963 et 1966, était membre de la sélection anglaise au Mondial-1966 mais n’avait pas disputé la moindre minute lors de la compétition.
En club, le gaucher natif de Blackpool a disputé 124 matches de championnat avec Newcastle puis 207 avec Arsenal, avant de rejoindre en 1966 à près de 30 ans Stoke City, club avec lequel il a remporté la Coupe de la Ligue en 1972 avant d’y terminer sa carrière professionnelle l’année suivante.
« La famille du Stoke City Football Club est immensément triste après le décès de la légende du club George Eastham. Il restera comme celui dont le but nous a donné la victoire 2-1 sur Chelsea en finale de la Coupe de la Ligue en 1972 », déclare Stoke City dans son communiqué.
The most revered goal in our history, scored on our greatest day.
Rest in peace, George Eastham OBE. pic.twitter.com/Ds7TWUApUN
— Stoke City FC (@stokecity) December 21, 2024
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.