Le sélectionneur de l’équipe de France féminine Hervé Renard a salué mercredi la « force collective et l’envie d’aller de l’avant » des Bleues après leur victoire contre la Nouvelle-Zélande (2-1), synonyme de qualification en quart de finale, qui succède à deux matches compliqués.
« Une force collective, l’envie d’aller de l’avant, de ne pas renoncer, même si tout n’est pas bien fait, même si tout n’est pas parfait. C’est ce qui fait la force et qui fait la différence entre les très grands et les bons », a expliqué Hervé Renard en zone mixte, questionné sur ce que les Bleues avaient livré mercredi soir et pas lors des deux premiers matches.
« Un athlète de haut niveau ne doute jamais. On n’est pas au haut niveau ici », a-t-il glissé, disant que « des athlètes français présents au JO sont inspirants, qui ont une force de caractère, qui sont au rendez-vous, la pression coule sur eux », cherchant probablement à piquer indirectement ses joueuses.
𝐐𝐔𝐀𝐋𝐈𝐅𝐈𝐄́𝐄𝐒 ! 🇫🇷
Nos Bleues s’imposent (1-2) face à la Nouvelle-Zélande et se qualifient pour les 1/4 de finale des JO, en terminant 1ère du groupe ! 🔥#Paris2024 pic.twitter.com/6HRj7lIOwb— Equipe de France Féminine (@equipedefranceF) July 31, 2024
« Amandine (Henry) a répondu présente. Marie (Katoto) de par son efficacité, elle emmène les autres avec elle. Il lui suffit de pas beaucoup d’occasions pour marquer. Elle est dans une belle forme », a ajouté le sélectionneur, qui avait donné le brassard à Amandine Henry, en raison du forfait de Wendie Renard, blessée à la cuisse, ajoutant que Sandy Baltimore avait aussi « performé ».
« Cela fait du bien au groupe, à tout le monde, sauf à l’entraîneur qui va devoir faire des choix », a-t-il souri.
Interrogé sur la présence possible de Wendie Renard contre le Brésil samedi en quart de finale, il a assuré que « oui, ça va de mieux en mieux. Il y a eu beaucoup de peur et comme c’est une grande professionnelle, elle passe beaucoup de temps aux soins dans la piscine, des exercices, tout ça. Elle sera là, j’en suis sûr ».
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.