Le milieu de terrain de 24 ans Houssem Aouar, dont le contrat arrive à expiration, va quitter Lyon qu’il avait rejoint à l’âge de 9 ans, a annoncé mardi l’OL.
« Un enfant du club, arrivé à l’OL Academy à ses 11 ans en 2009, s’en va relever de nouveaux challenges », a tweeté le club rhodanien. Né à Lyon, Aouar a disputé 233 matches avec l’équipe professionnelle et inscrit 41 buts.
Selon le quotidien L’Équipe, Houssem Aouar s’est engagé avec l’AS Rome, qui doit officialiser son arrivée « dans les prochaines heures ».
Cette saison, le joueur avait perdu son statut de titulaire et il n’a participé qu’à quinze rencontres de Ligue 1 et deux en coupe de France (1 but, 1 passe décisive) alors que l’OL, seulement 7e en fin de saison, ne s’est qualifié pour aucune Coupe d’Europe.
Sa relation avec le public s’est également considérablement détériorée et il a d’ailleurs été hué pour sa dernière apparition, le 27 mai, lors de son entrée en jeu au cours du match Lyon-Reims (3-1).
Sélectionné une fois en équipe de France A, il a opté pour l’Algérie en mars. Il a été convoqué avec les Fennecs pour la première fois le 30 mai pour affronter l’Ouganda et la Tunisie.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.