La DNCG, qui examinait lundi le recours des Girondins contre leur rétrogradation administrative en National 2, la 4e division du football français, a annoncé qu’elle avait confirmé sa décision en appel.
« FC Girondins de Bordeaux (National 1): rétrogradation administrative de l’équipe première en championnat National 2 au titre de la saison 2024-2025 », écrit la commission d’appel de la Direction nationale du contrôle de gestion dans un communiqué.
Le club sextuple champion de France, relégué administrativement de Ligue 2 en National en juillet pour raisons financières, puis en National 2 après avoir été placé en redressement judiciaire par le tribunal de commerce, a désormais deux possibilités: accepter cette décision ou solliciter une conciliation devant le Comité olympique national et sportif français (CNOSF).
COMMUNIQUÉ DU CLUB 🔵⚪️
Le FC Girondins de Bordeaux a fait appel de la décision de la commission fédérale de la DNCG du 2 août de rétrograder le Club en National 2.
Le Club considère que le succès de sa restructuration entamée avec l’ouverture de la procédure de redressement… pic.twitter.com/klprKHQtaq
— FC Girondins de Bordeaux (@girondins) August 8, 2024
Le championnat de National 2 reprend le 17 août. Dans un courrier consulté par l’AFP, le club de la région lyonnaise Goal FC, relégué sportivement après sa 14e place en National la saison passée, a réclamé à la Fédération son repêchage en 3e division en lieu et place des Girondins, en saisissant parallèlement le CNOSF qui a jugé cette requête irrecevable lundi.
Le club au scapulaire, repris alors qu’il était en L1 en 2021 par l’homme d’affaires hispano-luxembourgeois Gerard Lopez, a abandonné cet été son statut professionnel acquis en 1937, résilié les contrats des joueurs et dissous son centre de formation. Un plan social se profile également pour les salariés du club (90 employés administratifs en plus des joueurs pros).
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.