« Je veux que Kylian Mbappé reste », « le meilleur club pour lui c’est Paris », a déclaré mardi le président du PSG Nasser Al-Khelaïfi, alors que l’attaquant français, qui sera en fin de contrat en juin, est libre depuis le 1er janvier de signer dans un autre club pour cet été.
« Je ne vais pas cacher que je veux que Kylian reste, le meilleur joueur au monde c’est Kylian, et le meilleur club pour lui, c’est Paris », a dit le dirigeant qatari sur l’antenne de RMC.
« Il est au centre, il a le meilleur centre d’entraînement du monde (le nouveau Campus PSG, NDLR), le meilleur entraîneur au monde (Luis Enrique) », a-t-il argué. « Chaque année il joue la Ligue des champions à coup sûr, minimum on est en 8e, quart de finale, voire demi-finale ou finale, on est là avec les grands clubs », a-t-il insisté.
Comme l’attaquant l’avait mentionné mercredi dernier après le Trophée des champions, Nasser al-Khelaïfi a souligné que Kylian Mbappé « a un accord avec (lui) ».
Nasser Al-Khelaïfi : « Si Kylian Mbappé m’a dit quelque chose sur son calendrier de décision ? Oui. Mais cela reste entre nous. Nous discutons. »
« Il a dit qu’il avait toujours attendu le dernier moment pour prendre ses décisions. Il a prolongé au tout dernier moment.
(1/2) pic.twitter.com/gsB9Kqi4QQ
— Actu_Paris (@Actu_Paris2) January 9, 2024
La prolongation « n’est pas une question d’argent
Mais, a-t-il assuré, la question de son départ ou de sa prolongation « n’est pas une question d’argent ».
Aux médias qui ont commencé à relayer des rumeurs sur l’avenir de Mbappé, « NAK » a demandé de la « tranquillité ». « On a beaucoup de matches très importants, je vous demande de laisser Kylian tranquille, laissez-le tranquille », a-t-il dit.
Nasser Al-Khelaïfi a aussi promis que le duo formé par l’entraîneur Luis Enrique, arrivé l’été dernier, et le directeur sportif Luis Campos resterait en place pour les prochaines saisons: « Je suis très satisfait du travail des deux, ils font un travail fantastique. »
? Kylian Mbappé : « Avec l’accord que j’ai passé avec le président Nasser Al-Khelaïfi cet été, peu importe ma décision, on a réussi à protéger l’ensemble des parties. » pic.twitter.com/mFERIrtgeH
— RMC Sport (@RMCsport) January 4, 2024
Quant au Parc des Princes, que le PSG aimerait acheter à la Ville de Paris pour l’agrandir et le moderniser, il a réaffirmé la position de son club: « Le Parc des Princes, a-t-il dit, est le meilleur stade au monde, mais les supporters ont besoin de plus grand, de plus près du terrain. »
Pas de vente du Parc des Princes au Qatar?
« Honnêtement avec la Ville, je veux le respect, on ne l’a pas eu, ça fait très mal car on a fait de bonnes choses pour la ville », a-t-il poursuivi en référence aux mauvaises relations ces derniers mois avec la maire de Paris, Anne Hidalgo, qui a refusé de vendre le stade.
Le président du PSG a aussi réagi avec virulence aux propos tenus par David Belliard, adjoint écologiste d’Anne Hidalgo chargé notamment de la transformation de l’espace public, qui a déclaré la semaine dernière au micro de Sud Radio qu' »(il) ne souhait(ait) pas la vente du Parc des Princes au Qatar ».
« Parce qu’on est le Qatar, parce qu’on est arabes? Légalement il ne peut pas dire ça », « c’est grave », a cinglé Nasser Al-Khelaïfi.
« Je m’opposerai à la vente de ce patrimoine parisien à des intérêts privés, quelle que soit leur nationalité », a répondu dans une réaction à l’AFP David Belliard, estimant que « me traiter de raciste relève de la diffamation, et n’est pas au niveau des enjeux de ce débat important ».
Alors que le PSG a renoncé à candidater au rachat du Stade de France, le premier adjoint Emmanuel Grégoire a proposé de son côté une reprise du dialogue sur l’avenir du Parc, évoquant la possibilité d’une vente ou d’un bail très longue durée.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.